AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Répondre au sujetPartagez | 

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Jeu 17 Jan - 8:20

Un homme frappa à la porte puis il entra ; il s'agissait de Tarcisius. La mine était sombre, certainement qu'il avait de mauvaises nouvelles.

Votre Excellence, permettez-moi de vous saluer. Je sais que ce que je vais vous dire ne va pas vous faire réjouir, et j'en suis d'avance désolé. En effet, je viens pour vous annoncez ma démission. Pour des raisons personnelles je quitte Guéret et par conséquent je ne serai plus à même de faire le travail pour lequel vous m'avez engagé.

J'ai l'intention de m'installer à Valence. Dès que j'aurai gagné la confiance des gens du lieu, je postulerai comme ambassadeur et sait-on jamais, je pourrais être nommé ici.

Je vous souhaite à vous Excéllence et à tout les membres du Pavillon, une bonne continuation dans votre travail.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Jeu 17 Jan - 13:00

Bon voyage à vous également et bonne chance pour l'avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Lun 21 Jan - 18:05

Pour commencer bienvenue et Félicitation votre excellence pour votre Nomination en tant que Chambellan
Vus que a ma connaissance vous êtes nouveau a la diplomatie je me tien a votre disposition pour vous aider dans certaine tache.

Na, Vice-Chambellan chargé du SERG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Lun 21 Jan - 18:42

Liaidau qui se préparait pour son discours vît arriver par la porte ouverte un diplomate. il écouta poliment l'homme et dit

"Ma fois veillez à ce que chaque diplomate se sente à l'aise et que je puise m'entretenir un peu avec chacun d'eux mais sans un trop grand protocole. Aujourd'hui c'est relache et festivité nou scommencerons demain notre travail"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 7:52

MarieAlice frappa à la porte du nouveau Chambellan et une fois l'autorisation donnée, pénétra dans le bureau.

Bonjour.

Le Chambellan du Maine, messire Jason de Prie Montpoupon, souhaite transmettre toutes ses félicitations ainsi que celle du Conseil et du peuple mainois au nouveau Conseil Limousin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 19:49

Enguerrand arriva à la suite de sa soeur, tenant à la main un document.

Bonjour votre excellence. Poutoux soeurette...hum...voici donc le traité de reconnaissance signé par les représentants angevins. j'ai paraphé ma partie, il ne vous reste plus qu'à le faire vous même, le communiquer à la comtesse pour signature, et me le redonner, que je puisse le transmettre à mon homologue.

Citation :
TRAITE DE RECONNAISSANCES DES AMBASSADEURS ENTRE LE LIMOUSIN-MARCHE ET L'ANJOU.

Article Premier :

L'Ambassade d'Anjou en Limousin-Marche est considérée comme faisant partie du territoire d’Anjou. Le personnel diplomatique dispose d'une immunité diplomatique qui empêche tout jugement sur le territoire du Limousin-Marche.
Est considérée comme faisant partie du personnel diplomatique toute personne préalablement enregistrée comme telle dans les deux chancelleries par déclaration et acceptation réciproque
L'immunité ne couvre pas les révoltes, brigandages, spéculations et d'une manière générale tout délit ou crime ne pouvant être justifiés dans l'exercice de son office diplomatique
En cas de faute grave, l'immunité diplomatique pourra être levée par le Duc d'Anjou, sous la gouverne d’un délai de trois jours.

L'Ambassade du Limousin-Marche en Anjou est considérée comme faisant partie du territoire de Limousin-Marche. Le personnel diplomatique dispose d'une immunité diplomatique qui empêche tout jugement sur le territoire d’Anjou.
Est considérée comme faisant partie du personnel diplomatique toute personne préalablement enregistrée comme telle dans les deux chancelleries par déclaration et acceptation réciproque
L'immunité ne couvre pas les révoltes, brigandages, spéculation et d'une manière générale tout délit ou crime ne pouvant être justifiés dans l'exercice de son office diplomatique
En cas de faute grave, l'immunité diplomatique pourra être levée par le Comte du Limousin-Marche, sous la gouverne d’un délai de trois jours.

Le Duc d'Anjou peut exiger en cas d'urgence le départ de l'Ambassadeur du Limousin-Marche.
Le Comte du Limousin-Marche peut exiger en cas d'urgence le départ de l'Ambassadeur d'Anjou.

Les Ambassadeurs auront alors une semaine pour quitter le territoire en question, et une notification auprès de la chancellerie sera faite.

Article Deuxième :

Le Comte du Limousin-Marche ainsi que le conseil du Comté du Limousin-Marche autorise la libre circulation sur le territoire du Limousin-Marche, des diplomates de l'ambassade d'Anjou.
Le Duc d'Anjou ainsi que le conseil du duché d'Anjou autorise la libre circulation sur le territoire d’Anjou, des diplomates de l'ambassade du Limousin-Marche.

Le diplomate devra se déplacer en groupe simple et se signaler à chaque maire afin de faciliter les travaux des douanes de chaque duché/comté.
De plus les achats sur le marché devront se faire pour les repas quotidiens, aucune reserve ne pourra être faite sauf autorisation de l’autorité compétente.

Article Troisième :

Le Comte du Limousin-Marche ainsi que le conseil du Comté du Limousin-Marche ont le devoir de protéger et de porter assistance aux diplomates de l'ambassade d'Anjou en cas d'agression ou en cas d'agressions telles que définies dans les lois Limousines
Le Duc d'Anjou ainsi que le conseil du duché d'Anjou ont le devoir de protéger et de porter assistance aux diplomates de l'ambassade de Limousin-Marche en cas d'agression ou en cas d'agressions telles que définies dans les loi angevines.

Article quatrième :

Le Comte du Limousin-Marche ainsi que le conseil du Comté du Limousin-Marche s'engagent à établir une liste exhaustive des diplomates se trouvant sur le territoire d'Anjou. Cette liste sera mise à jour régulièrement et sera disponible à l'ambassade du Limousin-Marche
Le Duc d'Anjou ainsi que le conseil du duché d'Anjou s'engagent à établir une liste exhaustive des diplomates se trouvant sur le territoire du Limousin-Marche. Cette liste sera mise à jour régulièrement et sera disponible à l'ambassade d'Anjou.

Le nombre de diplomates devra être annoncé avant même l’entrée dans le territoire, seul l’ambassadeur affecté, le Vice-Chambellan ou le Chambellan peuvent bénéficier de ce traité.
Alinéa quand a la famille: La famille de l’émissaire peut être amenée à voyager à ses cotés, dans de telle occasion leur présence doit être signalée et permission doit être demandée. L‘émissaire souhaitant être accompagné d’un/une compagnon ou d’un époux doit prendre en compte que toutes infractions sera portée a sa charge et pourra mener a la demande de destitution.

Article cinquième

Si l'un des deux duchés signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre duché. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.
Traité rédigé par Dame Alatariel du Bois Doré et Messire Hasdrupal Saincte Merveille le 12 juin 1455. Modifié par Boniface Ryllas et Nayria Grimwald de Monmorency.

Faict au château d'Angers, le septième jour de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six.

Le Comte du Limousin-Marche : Comte Dragonet
Chambellan du Limousin-Marche : Comtesse Nebisa
L'ambassadeur du Limousin-Marche au près de l'Anjou: Enguerrand_de_lazare

Le Duc de l'Anjou : Duchesse Joffrey

Chambellan de l'Anjou : Dame Rosebudy

L'ambassadeur de l'Anjou au près du Limousin-Marche : Nayria Grimwald de Montmorency
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 20:20

Bravo, je suis content de vous deux, renvovez mes remerciements aux deux contrées.

Dernière édition par le Ven 25 Jan - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 20:25

Liaidau prît le document, au faite si celà est possible ambassadeur Marie-alice il serait de bon que vous preniez comme vous enguerrand bientôt un apprenti pour vous seconder loin de moi de vous retirer le mérite de votre travail.
Mais il est essentiel que chaque partie diplomatique perdure le plus longtemps possible.
Nul n'est irremplaçable et on doit veiller à notre continuitée diplomatique.
Je vais lancer dès demain une campagne de recrutement et j'afficherais une liste de candidat après ce sera à vous de choisir lequel vous voulez prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 20:59

Enguerrand avait écouté la demande du Chambellan, les yeux arrondis par la surprise.

Se retournant vers le panneau affichant les différents ambassadeurs Limousins, il le relu une énième fois, puis se retourna vers Liaidau, un fin sourire sur le visage.

Heuu...oui....un apprenti...pourquoi pas, oui, bien évidemment....mais...si je compte bien, nous avons 16 postes manquants. Et encore, Na a bien voulu accepter d'occuper 2 postes à lui seul.

Petite moue dubitative.

Ne croyez vous pas qu'il serait plus préférable de commencer par boucher les trous, avant de vouloir étoffer la diplomatie déjà existante? Les vocations sont rares, et il me semble des plus périlleux de vouloir abuser de redondance en certains lieux, là ou seul le vent parcours les couloirs d'autres endroits. Ne croyez vous pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 21:09

En effet mais je pense que pour combler les trous, il faudrait de bons diplomates chevroné hors comme vous le dites nous n'en comptons que fort peu, les apprentis aurait ainsi le loisir de se former grâce à des figures emblématiques telle que vous et ainsi vous pouriez donner votre avis si l'apprentis convient pour être nommer dans une de nos ambassades vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 23:58

Rapide coucou de la main à son frère puis retour sur le Chambellan puis son frère puis le Chambellan à nouveau.

Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi je suis une diplomate chevronnée.

Et qu'on aide les nouveaux venus bien entendu, cela doit se faire mais comme le signale Enguerrand on manque déjà de monde pour officier partout, alors mettre deux personnes sur une même ambassade je suis désolée mais ça ne va avancer à rien. Qu'on fasse tuteur oui sans souci par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 25 Jan - 23:59

Enguerrand ne pipa mot, mais ocha perceptiblement la tête pour confirmer les dires de Marie Alice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Sam 26 Jan - 13:20

Le chambellan écouta et dit ensuite :

Très bien alors je vais publier une campagne de recrutement et mettrais directement les nouveaux diplomates sous notre tutel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Lun 28 Jan - 8:38

Il y avait un groupe de diplomate Tuteur où les gens prés à former des nouveaux avait été inscris, je sais plus qui avait mis ça en place, mais j'en faisait partit..

J'ai été viré de partout, mais il existe peut être encore, et j'avais une personne que j'assistait sur le Berry ,mais là encore n'ayant plus accés , je peux plus l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mar 29 Jan - 17:16

Na passait dans les couloirs est rentrât dans le bureau ou se trouver déjà quelque perssonne il glissa un petit bonjour et écouta avant de dire.
Monsieur le Chambellan vu le nombre médiocre que nous somme en ce moment la seule chose je pense c est Recruter
2 Le projet de diplomate Tuteur a déjà été lancé mais a été a ma connaisance mis de coté suite au manque de volontaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mar 29 Jan - 21:07

Euh.. Et nul besoin d'être artisan pour être ambassadeur. Un paysan peut très bien le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mer 30 Jan - 11:39

Nayria etait sortie de son bureau, seule depuis un moment elle se demanda ce qu’il en retournait.

Elle en profita pour faire un tour dehors et vit l’arrivée d’un chambellan, se disant que elle risquerait de se retrouver dans un bureau vide, elle tenta quand meme sa chance chez Liaidau.

Apres tout le traite signé etait entre leurs mains depuis plusieurs jours et le chambellan avait promis qu’il lui serait remis lundi. Malgre tout Nayria n’ayant rien vu venir, c’est donc, avec un pas enjoué, qu’elle decida de se rendre chez celui qui disposerait surement de son traité.

Porte ouverte, du passage, des ambassadeurs, elle s’avance et d’une voix posée demande.

Serait’il possible de dire auc hambellan son Excellence Liaidau que l’ambassadrice angevine souhaiterait avoir des nouvelles de son traité ?

Ramenant ses mains sur sa robe elle joua avec un cordon le temps qu’une reponse lui parvienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mer 30 Jan - 21:05

Le chambellan sortidee son bureau:

Madame mille excuse mais certains de nos conseillers sont malades pour le moment et fortement allités ce qui a empêché la traditionnel séance de votes de ratification , je suis assez embarrasé de manquer ainsi a ma parole mais dès que mes paires seront revigorés et siègeront à nouveaux je viendrais vous emettre le document.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Jeu 31 Jan - 8:55

Nayria s inclina

Je vous en serez gré.
Je m'en retourne à mon bureau, les caisses de vin y sont parvenues. Je vous attends, vous ou le traité ou les deux...

Elle eu un sourire en coin, et s en retourna comme elle etait venue dans une bruissement de cape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 15 Fév - 11:01

Un homme revêtu des couleurs du service des postes du Limousin vint se présenter au bureau du Chambellan, nanti d'une missive à son attention.

L'endroit semblait désert.
Le bureau en lui même, relativement bien rangé, hormis quelques dossiers ouverts, comme abandonnés là récemment.
Au mur, des enluminures représentant des événements du Royaume de France et du Comté lumousin.
Le petit clou destiné à la touche personnelle du Chambellan en titre était étrangement inutilisé.

Haussement d'épaules de la part de l'homme. Raclement de voix, pour attirer l'attention. Point de réponse.
Nouvelle tentative. Même résultat.
Parce qu'il n'avait pas que ça à faire, et que l'heure de la repue ne saurait tarder, il déposa son courrier bien en évidence sur le bureau, espérant qu'il serait lu rapidement, avant qu'un coup de vent ne le fasse s'envoler au gré des courants d'air.

Citation :

A l'attention de son Excellence, le Chambellan Liaidau.

Votre Excellence.
Permettez moi de vous apporter par la présente quelques nouvelles de votre serviteur.
De graves navrures, ainsi qu'une difficulté à me remémorrer nombre de faits de mon passé, ont eu pour conséquence de m'empêcher de mener à bien ma tâche d'ambassadeur du Limousin en Anjou.
Sachez que dès à présent, la santé m'étant revenue, certes encore partiellement, et n'étant plus prisonnier des Lucioles, je vais m'atteler à reprendre en main les dossiers en cours.
Serait il possible que nous nous entretenions d'un certain nombre de faits récents pour lesquels votre avis et votre position me seraient des plus nécessaires.
Restant à votre disposition.

Enguerrand de Lazare
Ambassadeur du Limousin en Anjou.

Besogne accomplie, l'homme s'en retourna d'où il venait, laissant le bureau à son silence sépulcral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Sam 1 Mar - 23:41

Lutinbleu entra dans le bureau du chambellan et y vit tout une assemblée. D'après ce qu'il avait entendu il s'agissait de recruter.

Bonjour, Votre Excellence, euh... comment dire ? ... voilà vous vous êtes sans doute aperçu que depuis quelques temps mes rapports étaient de moins en moins lourds et de moins en moins réguliers. Je ne suis plus tellement capable d'exercer les fonctions que le comté m'a données il y a déjà fort longtemps (un peu trop sans doute) [irl : ça doit faire plus d'un an, c'était du temps où Nebisa était comtesse] aussi je souhaite vous remettre ma démission qui est sans doute préférable pour tous. J'ai essayé de servir mon comté par tous les moyens en tant que maire raté, marchand ambulant avorté, ambassadeur trop peu consciencieux... Ma décision est prise, ma seule vocation valable est de courir les chemins. Oh, bien sûr je resterai tant qu'un remplaçant n'aura pas été trouvé et tout le bureau est bien en ordre mais... le plus tôt sera le mieux je crois.

Hum, hum ... voilà.
ah tiens, et puis, pendant que j'y suis, quel est le salaire pratiqué pour l'embauche des fonctionnaires ici ? Mon homologue souhaiterait le savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Ven 28 Mar - 21:27

Solveig,

je sais que tu veux bien faire, mais je désapprouve de plus en plus la diplomatie limousine.

Je trouvais les rapports souvent stérile et inutile car pas adapté aux besoins, mais faut surtout rien changer, parait il, et je me sens de plus en plus inutile puisque tu assure toi même maintenant les relations avec la champagne.

Donc je te donne ma dém' ça me désole car j'aime la diplo, mais si c'est juste pour mettre la liste d'un conseil qu'on trouve dans le royaumesdufric, ça n'a pas de sens. Et pour le reste des rapports , ils servent à rien car pas exploité.

Je crois pas que quand quelques choses marche pas, la solution soit de fermer les yeux et de travailler plus pour remplacer ceux qui partent, j'admire ton travail et ton devouement, mais ce n'es pas une solution.

Tu approuve et soutient, pas moi, donc je pars, faites ce que vous voulez, logiquement un ambassadeurs en retraite est censé devenir diplomate, mais comme la réforme à jamais été appliqué, et que respecter les lois n'es pas la prèoccupation premiére du limousin,fait ce que tu veux..

les vices chambellans était prevus pour les gens voulant s'investir, je trouve qu'il y en à plus la possibilitè içi, donc je reste dans autres choses.

je n'attend pas de reponses, on communique moi içi encore qu'avec la tour d'ivoire.

Bonne chance à toi.

(Au passage dago fait un excellent travail, veille à eviter qu'il finisse par se lasser lui aussi, que vous soyez encore au moins deux un temps).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Lun 31 Mar - 20:36

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit document officiel :

Fred a écrit:
Fred avait été averti de la venu de l'Ambassadeur venu du Limousin et de la Marche.
Il se rendit donc au Grand Hall d'entrée.

Bien le bonjour à vous vostre Excellence. Soyez le bienvenue en Alençon.
J'espère que vous avez fait bonne route.
Je vais vous donner les Clés de vostre bureau mais avant pourriez-vous me donner la Lettre de Créance qui confirme vostre nomination en tant qu'ambassadeur.

Merci.

Merci d'avance.
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mar 1 Avr - 12:42

Citation :
A sa Grasce, et à tous ceux qui liront cette lettre, salutations!

Nous, Dame Bradbury de Davignac, en notre qualité de Chambellan du Comté du Limousin et de la Marche,

Déclarons et attestons ici que le sieur Dago, prend en charge le rôle d’ambassadeur.
Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Limousin et de la Marche et ses intérêts en toute occasion auprès de l’Ambassade du Duché d’Alençon.

Faict le 31 mars 1456
Chancellerie du Limousin et de la Marche

Bradbury-Dicte la Condé, Dame de Davignac

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   Mar 8 Avr - 20:45

Je me permets de rappeler à Son Excellence que j'ai présenté ma démission et que le poste d'ambassadeyr en Périgord-Angoumois est libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.   

[Accueil] Bienvenue dans le Bureau du Chambellan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant