AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aimadina

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 3 Nov - 20:06

Poloch, ravie de votre retour ! Pour répondre à votre question , le seul moyen d'accéder aux gargotes , c'est de se trouver dans la province concernée.
L'AAP a tenté d'obtenir quelques dérogations mais sans succès.

IL faut donc s'efforcer de trouver l'interlocuteur/Ambassadeur/Chambellan dans la province concernée.
Le meilleur moyen reste de se présenter au Chateau de la Province.

Mais il est certain que les informations "croustillantes" ne nous parviennent plus que très peu.
L'on percoit moins les acteurs, les alliances et les conflits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 4 Nov - 12:43

poloch fut tres interesse par cette remarque

hein ? quoi? alors ce probleme a deja ete resolu ?

poloch se souvint avoir vu un dossier polemique sur les gargottes ...

a oui
et bien merci aimandina pour ce rapel necessaire
mais qui dit plus de nouvelles croustillantes dit voyage
et qui dit voyage dit aventure

poloch, les yeux brillants d exitation, leva la main vers l horizon

- Le soleil change souvent d'horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève.
bref
en gros je vais repartir vers ces horizons connus et inconnu, decouvrire des contres etranges ou bien ...
bon je vais m arreter la (mais j allai ou ?) et je vais preparer mon baluchon ...

se tournant vers brad

ne sauriez vous pas ou se trouve messire dragonnet? (je pense qu il serait tente par ce voyage)

se tournant vers messire jean beaume
et bien pour commencer .... commencez par le debut, nan ? c est pas une bonne idee ca? nan je plaisante ...
pour commencer prenez contact avec votre homonyme dasn l ambassade de la region qui vous sera aproprie ...
ensuite regardez le guide pour faire des fiches sur la region
et voila
je sais pas si j ai ete tres clair masi bon
enfin
voila
bref

poloch remit une buche dans le feu, tandis que le vent glacial mugissait dehors
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 4 Nov - 16:10

Brad nota le choix du nouvel ambassadeur Jean_Beaume.

Bien, très bien, même. Je vous ai fait ouvrir le salon du BA pour que bvous puissiez faire connaissance avec votre nouvel homologue Dame Korydwen, vous aurez souvent l’occasion de la rencontrer, elle vient régulièrement icelieu.

Alors, par où commencer ? comme vous l’a indiquée Dame Aimadina, et vous assurez que les noms des conseillers du BA sont à jour, ensuite connaître les différentes informations, comme les bilans par exemple, que vous donnera votre homologue ou vos différents contacts dans le Bourbonnais-Auvergne, si vous en avez.

Il vous faudra aussi, renseigner vos interlocuteurs. Pour avoir des informations, il faut aussi en donner. Vous verrez ce n’est pas très compliqué. Commencez en premier lieu par faire un tour dans votre bureau et ensuite dans le salon du BA où vous rencontrerez entre autre Dame korydwen et faire sa connaissance. C’est une première étape.

Puis se tournant vers Poloch.

Je vois que la muse de la poésie est toujours près de vous, cher poloch. Pour messire Dragonet, je crois que pour l’instant, il est plus attiré par l’aventure Comtale, que les voyages, puisqu’il est tête de liste, il va donc se retrouver au Conseil, je doute dans ces conditions qu’il puisse se déplacer et vous accompagner.
sepa

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 4 Nov - 22:28

Sepa arriva au bureau que Bradbury lui avait dit d'aller.Il toqua à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrée.Il était quand même un peu anxieux d'être ici car il n'aimait pas trop la politique mais c'était,hélas,le seul moyen de se rapprocher de sa famille de Lorraine.Une fois qu'on lui donna l'autorisation d'entrée dans la salle,il salua les personnes présentent en inclinant la tête comme il le faisait dans l'Ordre.

Bonjour,je suis Sepa Von Strass,je réside dans la ville de Ventadour,je viens pour le poste d'Ambassadeur pour le comté de Lorraine

Il ne savait pas quoi dire d'autre,il se tut puis attendit qu'on lui pose des questions.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 5 Nov - 20:02

Brad qui était partie accueillir le nouvel ambassadeur, revint avec lui pour le présenter aux autres ambassadeurset faire leur connaissance.

Donc, voilà, je vous présente Dame Aimadina et messire Poloch, notre poète, et à côté de lui, un nouvel ambassadeur, tout comme vous, messire Jean_Beaume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 5 Nov - 20:14

A son tour, Jean s'avance pour serrer la main du nouveau venu.

"Je suis ravi de faire votre connaissance Messire Sepa. J'espère que nous serons de bons collaborateurs."
Dit-il tout en souriant.

Puis, recule en faisant gaffe de n'écraser personne.
Aimadina

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 5 Nov - 21:54

Evitant d'un élégant entrechat le recul de Messire Jean_Baume

Le bonjour Messire Sepa. Enchantée.
Vous verrez que diplomatie et politique sont deux choses différentes.
Si vous avez de la famille et des amis en Lorraine ca n'en sera que plus agréable

Puis sortant d'on ne sait ou un plateau d'amuses bouches
Un petit four ?
sepa

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 5 Nov - 22:01

Sepa sourit puis serra la main de Jean.

Moi de même messire Jean.

Ensuite il salua de la tête Aimadina

Enchantée dame ou damoiselle.
Vos paroles me rassurent quand vous me dites que la politique ne sera pas trop en jeu.J'ai pour ainsi dire horreur de ça mais bon,j'ai envie de me rapprocher de la Lorraine et c'est le seul moyen que j'ai vu.

Il baissa les yeux pour regarder les amuses-bouche.

Volontiers

Il prit un des aliments tendus puis attendit que les autres en prennent un avant de le manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 9:12

A son tour, Jean se servit d'une main un "précieux" amuse-bouche et de l'autre, évitait de perdre la miette.

"Quel merveilleuse idée, digne d'une fée... Merci Aimadina"

Jean imita Sepa

"J'ai effectué quelques recherches, deux endroits que l'on m'a conseillé de visiter :

( - http://ambassade-ba.forum2jeux.com/salle-de-la-garde-f1/acces-aux-diplomates-etrangers-au-bourbonnais-auvergne-t1437-195.htm
- http://ambassade-ba.forum2jeux.com/)

Y a même la Lorraine Messire Sepa!"

Les dames, Messire Poloch auront certainement leur mot à dire.

Dernière édition par Jean_Beaume le Jeu 6 Nov - 14:50, édité 1 fois
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 10:44

Brad sourit en écoutant les ambassadeurs.

Félicitations Messire jean_Beaume, je crois même que l'ambassadrice du BA Dame Korydwen vous attend dans son salon, ici même à la Chancellerie du limousin.

Quand aux adresses des Chancelleries, elles se trouvent dans le salle de réunion des ambassadeurs, y compris celle de la Lorraine, et c'est la bonne adresse.

Puis s'adressant à Messire Sepa.

Votre interlocutrice, sera Dame Victorine, la Vice-Chancelière, ne vous inquiétez pas, je serai à vos côtés.
sepa

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 13:58

Sepa écouta attentivement les paroles de Bradbury tout en avalant l'amuse bouche.Il sourit en entendant parler de la Lorraine.

Ca me rappelle l'époque où on m'avait dit d'aller au Castel de Nancy et que j'y avais mi les pieds qu'une fois mais je pense que je peux aller directement à la Chancellerie Lorraine sans passer dans le Castel ou devrais je aller de temps à autres quand même au Castel?

Il se mit à réfléchir à Dame Victorine,ce nom lui disait rien en tout cas,il apprendrait à la connaitre pour qu'il y ait une bonne ambiance entre eux.

Je tacherai de me souvenir de son nom,va falloir que je me mette rapidement au travail car j'y connais absolument rien du tout
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 20:17

Brad opina de la tête.

Il vaut mieux aller à la Chancellerie de Lorraine, ils ont installés un panneau d'informations où ils mettent régulièrement les nouvelles, c'est un avantage appréciable.

Ne vous précipitez pas, profitez-en pour aller dans votre bureau, ici d'abord pour voir un peu les informations et vous faire une petite idée.

Dites-vous de toute façon que nous n'aurons plus les nouvelles en temps réel, nous sommes dorénavant à la merci des nouvelles que l'on veut bien nous faire parvenir.

La question est donc, où les trouver ces informations? Dans un premier temps, à la chancellerie, ici, si vous avez un interlocuteur, et également dans la Chancellerie de votre lieu d'affectation.

Ensuite dans les journaux, comme l'AAP et demandez également si la Province à un journal local. Ce sont des exemples.

sepa

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 21:07

Sepa acquiesça de la tête et essaya de retenir tout ce qu'on lui disait.

Je vais déjà aller me présenter à la Vice Chancelière.Je vais essayer d'avoir de meilleur contact avec mes anciens camarades de Lorraine et aussi voir plus souvent mon frère étant donné qu'il est Sénéchal,il devrait pouvoir me renseigner.

Il se gratta la tête

Reste à trouver mon bureau maintenant

Il garda un petit sourire puis essaya de trouver des panneaux pour pas se perdre dans le pavillion
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Nov - 22:22

Brad sourit en voyant l'embarras du jeune homme.

Le pavillon est divisé en plusieurs territoires, la Lorraine se situe dans le territoire du Serg, il est vrai que j'ai tellement l'habitude d'y circuler, que j'en oublie que les nouveaux venus peuvent s'y sentir perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 7 Nov - 12:15

Jean s'était retiré plusieurs fois pour revenir. Il cherchait Dame Kyrodwen. Il marquer sa présence à la chancellerie en vain (En effet, on lui dit : ce nom d'utilisateur est déjà pris... Pfffff).

Que dois-je faire.. ? fut la question qui se posait.

Jean cherche un moyen de se faire entendre... (En cours d'exécution.)
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 7 Nov - 19:04

Brad vit Jean_Beaume aller et venir, puis demander comment trouver Dame Korydwen. Elle leva un sourcil de surprise, elle était pourtant persuadée d'avoir donner les accès, mais ce promis d'aller vérifier par acquis de conscience.

Vous la trouverez dans son salon.

Elle sortie puis revint un peu plus tard et s'adressant aux deux nouveaux ambassadeurs.

Voilà, en vous écoutant, j'ai crue comprendre que vous étiez un peu perdu dans les méandres de la Chancellerie, j'ai donc restreint vos accès à votre territoire seulement, par Exemple messire jean_Beaume, vous avez seulement accès au territoire de l'Alliance du centre où se trouve le Bourbonnais_Auvergne, quand à Messire Sepa, je vous ai seulement mit le territoire du Sring où se trouve la Lorraine. Vous me direz si vous préférez et un peu plus tard, quand vous serez un peu plus habitués tous les deux, nous vous donnerons les accès à tous les territoires. Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 8 Nov - 16:39

poloch, se reveillant en sursaut, vit jean sortir de la salle

- tiens je veins de me rapeller ... JEAN ! JEANNNNNNNNN !

poloch vit jean se retourner

- je suis en BA pour quelques temps ... en fait je reside dans ce compte
donc je pourrais vous faire passer des info lorsque j en aurai
en gros je serais un envoye special :
oui , je me trouve actuellement a bourbon, ou j ai ete accueilli par un foule en delire ... en effet il se trouvait au moins ... 5 personnes dans les rues
mais tout de suite une interview exclusive de roger, 52 ans :
"j ai pas le temps je rentre du marche"
ouaou quelle nouvelle ! je ne pense pas que le BA pourra faire face a cette situation !
en effet, le prix du pain ayant augmente de 30% apres une baisse de 5%, ils se tournent dorenavant vers les legumes qui reste le produit le moin cher et le plus bourra...nourissant ...
mais ce n est pas tout !
apres un tour en tavernes ...

poloch sortit de son reve a cause du crepitement du feu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 8 Nov - 17:08

Stoppa net son élan et se retourna à l'appel impératif de Messire Poloch :
"... Des infos...?!! Oui avec plaisir. Toujours. Merci." dit-il tout réjouit, le sourire aux lèvres.

"A présent je suis certain, grâce à Dame Bradbury et vous-même, j'avancerai plus sereinement."

Mais vite, Dame Korydwen m'attend... Excusez-moi... Je reviendrai plus tard, s'il le fallait.

Bonne soirée."

Jean salua de la main avant de quitter la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 10 Nov - 18:32

Sidhartha entra dans le bureau ouvert par Dame Bradbury. Elle l'invita à s'assoir.

"Bien je me suis rendu en ce lieu afin de découvrir en quoi consistait la fonction d'ambassadeur. Votre présentation succinte m'a quelque peu éclairé mais des zones d'ombre demeurent.

Notamment concernant les modalités pratiques d'une telle fonction à savoir par exemple où est appelé à résider un ambassadeur, doit il démménager par exemple dans le Comté où il est appelé a exercer ses fonctions? Le cas échéant à quelle fréquence doit il se rendre dans ce Comté où il est affecté?

Par ailleurs ce poste est-il incompatible avec d'autres fonctions notamment au niveau municipal puisque je fais partie de l'équipe municipale de Rochechouart!

Ensuite comment est choisi le Comté de rattachement?"

Sidhartha stoppa son intervention pensant que son interlocutrice devait se sentir assaillie de questions. Il attendit donc une réaction de dame Bradbury...
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 10 Nov - 19:30

Brad fit entrer Sidhartha et l’invita à s’asseoir puis l’écouta afin de répondre à ses interrogations.

Citation :
Notamment concernant les modalités pratiques d'une telle fonction à savoir par exemple où est appelé à résider un ambassadeur, doit il démménager par exemple dans le Comté où il est appelé a exercer ses fonctions? Le cas échéant à quelle fréquence doit il se rendre dans ce Comté où il est affecté?

C’est simple, l’ambassadeur réside dans le Limousin et nulle part ailleurs, peut être un jour aurons nous des correspondants mais il s’agira d’habitants du Comté ou Duché dont nous voulons des renseignements.

Maintenant, si vous vous souhaitez visiter votre région d’affectation, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Certes, j’encourage ce genre de démarche, mais ça reste un choix de l’ambassadeur lui-même.

Citation :
Par ailleurs ce poste est-il incompatible avec d'autres fonctions notamment au niveau municipal puisque je fais partie de l'équipe municipale de Rochechouart!

J’ai moi-même été longtemps dans la maréchaussée, en tant que sergent puis lieutenant à Bourganeuf où je résidais.
Il n’y a pas de problème pour vous à Rochechouart, vous pouvez tout à fait poursuivre votre fonction dans la municipalité.

Citation :
Ensuite comment est choisi le Comté de rattachement?"

[b]Il y a de multiples Duchés et Comtés libres pour que le futur ambassadeur puisse choisir. Vous en avez qui sont tout près du limousin, à vous de voir, si vous avez une préférence pour les Provinces de l’Alliance du Centre, du Domaine Royal, du Saint Empire Romain Germanique ou bien du Sud.

Ai-je répondue à vos questions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 10 Nov - 22:04

Sidhartha esquissa un sourire.

"Précises et concises, vos réponses, deux qualités qui sied parfaitement à la fonction d'ambassadeur n'est-il pas?

Mais pour le choix du lieu de compétence, n'y a t'il pas... comment dirais-je... une stratégie diplomatique de la part du Comté au risque d'un éparpillement? Les Comtés ou Duchés voisins ne sont ils pas prioritaires?

Par ailleurs existe t'il des droits et devoirs incombant à un ambassadeur comme l'obligation d'émettre des comptes rendus, des visites... des compensations financière ou autre existe t'il..."
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Nov - 6:37

Ecoutant Sidhartha, elle opina du chef.

Citation :
Mais pour le choix du lieu de compétence, n'y a t'il pas... comment dirais-je... une stratégie diplomatique de la part du Comté au risque d'un éparpillement? Les Comtés ou Duchés voisins ne sont ils pas prioritaires?

Absolument, les Provinces de L’ADC et celles du Sud sont prioritaires en matière de représentativité. Cependant le fait d’avoir des contacts dans une région plutôt qu’une autre peut-être intéressant. Pour ma part, je pense que la stratégie qui peut-être intéressante, serai de mettre un ambassadeur par Province proche et un par Zone isolé ou si vous préférez éloigné. Par exemple, un ambassadeur pour l’ensemble du SRING Francophone et un, deux ou trois pour le DR et le nord, comme la Flandres et l’Artois.
C’est effectivement ce vers quoi se dirige la Chancellerie, et ce que j’ai remarquée dans d’autres Chancelleries de part le Royaume.

Citation :
Par ailleurs existe t'il des droits et devoirs incombant à un ambassadeur comme l'obligation d'émettre des comptes rendus, des visites... des compensations financière ou autre existe t'il..."

Vous avez une charte à la salle de réunion des ambassadeurs, si elle est aujourd’hui difficile à pleinement à appliquer, en considérant les changements récents (HRP :plus de gargotes autre que la sienne, difficile dès lors d’assister à un mariage ou festivités si celles-ci ne sont pas dans un forum annexe/HRP) et les difficultés d’avoir des informations, certains grands principes demeurent.

Pour les compensations financières, l’ambassadeur ne fait pas partie des fonctionnaires rétribués, puisque la plupart du temps il reste sur place dans sa ville et son Comté. La plupart des ambassadeurs ont des fonctions au sein de leur village ou du Comté qui les empêchent de se déplacer, d’autre part j’ai souvent remarquée que même ceux qui pouvaient le faire préféraient rester dans le Limousin. Ceux qui le faisaient étaient souvent marchant ambulant pour leur village ou le Comté.
Sans doute qu’avec les grandes réformes, il faudra songer à une forme de compensation pour le déplacement, mais le budget du Comté est serré.

D’autres questions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Nov - 7:41

"Bien bien, je me suis permis de visiter les lieux... Vous me voyez fort intéressé...
Concernant la liste des ambassadeurs déjà en place, il semble qu'elle n'a pas été actualisée depuis le 10 juin. Serait-il possible de connaître les Comtés à pourvoir et notamment les priorités du Limousin?"
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Nov - 10:05

Oui, effectivement vous avez raison pour la liste des ambassadeurs.

Alors les Comtés en priorité, je dirai: Le Poitou et la Touraine pour l'ADC, et pour le Sud, principalement la Guyenne. Après je dirai les Provinces qui ont une frontière commune avec nos alliés de l'ADC, comme Le Maine, Alençon et l'Orléanais qui touche la Touraine; Le Languedoc qui touche le Bourbonnais-Auvergne ainsi que la Bourgogne.

Mais en priorité: le Poitou, la Touraine et la Guyenne qui restent les plus proche du Limousin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 11 Nov - 10:51

Et bien le travail ne doit pas manquer en ce moment en Poitou et en Bourgogne.

De vos dires, j'en conclue que le BA et le Périgord sont déjà pourvus. J'avais quelques contacts c'est pour cela. Je vais voir où sont les autres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant