AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Juin - 15:28

Brad, voit venir l'ambassadeur le plus "bizarre" de la Chancellerie, quoique en Limousin ça n'a vraiment rien de bizarre à bien considérer.

Même pas le temps de lui parler qu'il est déjà parti. Elle dodeline de la tête, tout en souriant.

Ah! ces ambassadeurs!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 9:44

poloch vis du coin de l'oeil (ca a un coin l'oeil?) le regarde mi desespere mi amuse mi etonne de brad
hihihihihih
je me sens en forme la ... mais en forme de quoi?
bon allez on i va c'est patri !
poloch prend une pose comme un super heros avant son anvol, le bras en l'air, un sourir niais sur son visage, les cheveux (qu'il na pas) au vents ....
on y va ... mais ou?
alalala
tayo tayo
poloch s'en va en trotinant gaiment hors de la salle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 9:46

poloch reviens precipitament et passe la tete dasn le bureau
excusez moi
mais je vais faire un rapport sur mon bureau sur le berry
par contre je n'ai pas la reponse a la question du bailli (pas encore pas la peine de lever la main)
poloc s'en va en courant
Aimadina

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 18:44

S'avisant de la présence de Poloch

Le bonjour Poloch !
Et oui votre courrier m'a donné envie de venir ici. Un vrai sergent recruteur ;-)
Pour le moment, je regarde le travail de mes collègues et ce qui se dit au sein du Comté dont j'ai la charge.
Les premiers rapports suivront.
A bientôt donc,
Rasp

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 20:38

Rasp avait retrouvé le chemin du pavillon sans trop de problèmes...
Le voici, l'air plus ronchon que jamais aux portes de la bâtisse. Il avisa un planton qui semblait s'ennuyer et l'interpella :

Holà manant, annonce doncques Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours auprès de not' chambellan... On a à causer j'crois ...

Et FISSA j'ai pas toute la journée !
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 21:02

Brad avait vue le garde venir l'air affolé qui lui dit qu'il y avais un certain Vicomte de Lastours et qu'il avait pas l'air commode. Elle sourit en l'entendant.

Un trait de famille!Puis elle se dirigea vers le hall de réception.

Bonjour Cher Vicomte, soyez le bienvenu, auriez vous décider de sortir de votre Château, j'en suis fort aise, cela veut-il dire qu'il va y avoir enfin de l'animation en Limousin?
Rasp

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 21:14

Rasp regarda arriver la charmante jeune femme et sourit.( si si il sourit ! )

Bonjour chère Chambellan, oui je me décide enfin à sortir de la caserne... quant à mon chateau ... pfffffftttttt ! bien désert ces derniers temps ...

Il secoua la tête et soupira.

hum de l'animation dites vous ? il la regarda en plissant les yeux :

comment dire ? l'animation en ce moment est en Bretagne il me semble ! Bon sang ! sont tous partis !
J'estime que, outre la défense du Limousin pour laquelle je reste présent, je pourrais me rendre utile dans d'autres domaines ...

Qu'en pensez vous ? mmmmh ?
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Juin - 21:23

Rasp le grognon a écrit:
comment dire ? l'animation en ce moment est en Bretagne il me semble ! Bon sang ! sont tous partis !
J'estime que, outre la défense du Limousin pour laquelle je reste présent, je pourrais me rendre utile dans d'autres domaines ...

Qu'en pensez vous ? mmmmh ?

Oh! mais mon Cher Vicomte, j'en pense que je suis absolument d'accord avec vous. Ah, la Bretagne, jolie région c'est un fait, mais un peu frustre, il semble que les Bretons ne nous aiment point, je me demande pourquoi?
Rasp

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 4:40

Humpf... des moins que rien ces Bretons ! méritent bien c'qui leur arrive ces félons ! Qu'on les pende jusqu'au dernier !

Rouge de colère, il regarda Brad qui semblait sourire et se calma...

Hum...En attendant que me proposez vous ? Pensez vous qu'un autre Saincte Merveille puisse vous être d'une quelconque utilité dans le domaine qui vous occupe ?
Je crains de n'être point à la hauteur de la réputation de feu mon cher frère, mais je ferai de mon mieux ...

Croisant les bras, fronçant les sourcils, il détailla Brad des pieds à la tête et sourit une nouvelle fois...
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 5:35

Sourit en regardant le Vicomte qui la détaillait de la tête aux pieds.

Humm!...bien sûr, la Chancellerie a besoin de toutes les bonnes volonté. Si je ne m'abuse, vous sembliez intéressé par l'Armagnac, n'est-ce pas? Je vous est fait ouvrir votre bureau, à moins que vous ayez une autre préférence? Quand à être à la hauteur de votre frère, chacun son style et je ne vous en ferz pas grief!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 16:19

olalala mon ptit bonhomme ... faudrait pas croire que pasqu on a une barbe on est super fort et super bien et qu'on peut donner des ordres aux autres ... nononon c'est ca le principe de l'ambassade : egalite sociale pour pratiquement tous (ya que le chambellan qui peut donner des ordres)
poloch regarde le petit monsieur qui s'exite et devient tout rouge
une barbe ... une barbe ... je vasi peut eter me la faire pousser aussi je pense
on joue a "je te tiens tu me tiens par la barbichette "?
poloch sourit de son plus beau faux vrai sourir
Rasp

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 16:38

Rasp allait répondre à Bradbury quand un drôle de petit bonhomme les interrompit ...

Plissant les yeux il écouta avec attention, tentant de comprendre les dires de l'excité et marmonna à l'attention de la Chambellan :

Humpf, moui merci très chère, l'Armagnac m'ira très bien, il parait qu'on y boit de bonnes choses ...

puis il ajouta en murmurant :

Hum faites semblant de rien mais y a un bizarre bonhomme qui cause là derrière vous ... vous l'connaissez ? mmmmh ? m'a pas l'air dans son assiette, il est p'têt dangereux nan ?
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 17:22

Brad sourit aux dires des deux ambassadeurs.

Rasp le râleur notoire a écrit:
Hum faites semblant de rien mais y a un bizarre bonhomme qui cause là derrière vous ... vous l'connaissez ? mmmmh ? m'a pas l'air dans son assiette, il est p'têt dangereux nan ?

Non, non! ne vous inquiétez pas c'est notre ambassadeur poète, Messire Poloch, qui s'occupe du Duché du Berry, il met de l'animation dans la Chancellerie. Vous le verrez surgir de temps à autre. pas d'inquiétude!!
Rasp

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 4 Juin - 17:30

hum...

poète dites vous ? bien bien bien ! tant qu'il ne me fauche pas ma prune, j'ai rien à lui reprocher !

bon j'vais aller reconnaitres les lieux ... mon bureau veux-je dire ajouta-t-il en rougissant, bien le bonjour Dame Bradbury

Il inclina la tête en direction de Poloch :
Bonjour Messire

puis il s'éloigna en maugréant comme à son habitude ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 5 Juin - 14:16

Heatcliff. arriva bien essoufflé dans la salle de recrutement. Ses corridors et salles enchevêtrées l avaient quelques peu désorienté.

Bonjour, je me nomme Heatcliff. et je souhaiterais déposer ma candidature au poste d’ambassadeur.

Heatcliff. se devait de se présenter et cela ne l enchantait guère mais s’y résigna.

Je réside à Rochechouart où j ai été maire il y a quelques mois. Je suis à présent Adjoint au maire, Lieutenant de Police, tribun, conseiller niveau 1 et 2, conseiller verger, Directeur du plan de renom, Membre du conseil de la coopérative des éleveurs de bovins et son représentant dans le comté.

II est manifeste qu’une liste de mes mandats donnent à lire dans leur effigie, une assiette sociale bien pompeuse, une pseudo respectabilité, un confort spectaculaire de normes pour certain...

Mais, je n’oublie que les charges que je porte ne sont point gage de noblesse. Tous ces titres ne sont malheureusement pas toujours un brevet d'honnêteté ou d'intelligence même si j espère l’être . Le chemin de la noblesse est autre.

Heatcliff. recula d’un pas et s’inclina dans une révérence respectueuse.

Mon bras sera un des plus ferme appui, mon nom servira de rempart à notre comté.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 5 Juin - 14:47

A peine avait le râleur notoire c'était retiré, qu'un nouveau venu faisait son apparition et se présentait avec une liste d'activités impressionnantes. Elle sourit au nouveau venu.

-Messire, je suis bien heureuse de vous voir, votre nom ne m'ai pas inconnue et je suis heureuse que vous souhaitiez devenir ambassadeur. Souhaitez vous dans le Royaume de France ou de l’Empire ? Une Province de l’ADC ou du Domaine Royal ? Je vous proposerai une Province selon la région où vous souhaitez exercer, étant donné le nombre de Duché et Comté libre, il ne devrait pas être difficile de trouver à vous satisfaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 5 Juin - 16:32

poloch sassied sur une chaise et regarde defiler les candidats

ouaou
quelle langue
mon tres cher compere vous feriez un acte plus que noble et genereux en vous inscrivant ici
vous donnerizez a la province une nouvelle vie un nouveau souffle
car voyez vous nous sommes si peu a savoir nous servir correctement de ce bout de viande coince entre nos dents qu'est la langue, et qui nous sert pour pouvoir declamer des rapports .
en effet vous avez du le remarquer, c'est moi qui ait ecrit le poeme-publicité (premiere oeuvre (je devrai meme dire ebauche) d'un ouvrage a peine entamé, dont la seconde oeuvre sera une ode a la nature (champs cochons, papillons et abeilles ...))
j'espere pouvoir vous etre de quelque untilité en vous aidant, ou tout du moins pourrez vous m'aider dans ma lourde tache qu'est d'ecrire des poemes qui deviendront, qui sait ?, peut etre connu et quis serviraient en meme temps de un a sortir le limousin d'une letargie quelque peut inanimée, et de deux pour reussir a amener de plus en plus de personne a envisager l'ambassade comme une carriere plus que potentielle.
cordialement
poloch fait un signe de la tete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 8 Juin - 9:05

Heatcliff. claqua des talons puis s'inclina promptement vers Dame Bradbury , effleurant sa main pour déposer un léger baiser.

Se redressant, il regarda Messire poloch et lui décocha un sourire franc puis vint lui serrer la main.

Je suis fort honoré de votre accueil. Je suis sur que vos mots ne restent un murmure monocorde et lointain, incapable d'éveiller l'intérêt, Messire Poloch, n'en doutait point.

Je suis moi-même votre obligé et serais, je l espère, un bras sur lequel vous pourrez vous appuyer.

Quant à mon choix d 'ambassade, j'hésite encore entre Orléans et le Bearn où quelques amis se sont installés. Que me conseillez-vous?
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 8 Juin - 9:26

Sourit.

Hum!...L'Orléanais est en ce moment au prise avec 3 armées bretonnes qui font le siège de la Capitale depuis plusieurs jours, la situation est des plus inquiétante, quand au Béarn, c'est la province du Sud la plus dynamique, celle qui se tourne davantage vers l’extérieur.

Les deux sont intéressantes, mais si vous avez des amis dans le Béarn, ce serait peut-être plus intéressant de la prendre en ambassade, en sachant qu’il vous sera possible de discuter avec eux pour connaître le ressentit des Béarnais, sur tel ou tel sujet, c’est parfois difficile quand on y est pas et ça peut donner des indications intéressantes.

Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 8 Juin - 9:43

poloch s'assit sur une chaise et pensa a la barbe qu'il allait se faire pousser
oauou
bliblibli
poloch sorti alors sa guitare
dzoing klonk kling
ca marche
alors... hum hum hum
janetonnnnnnnnnnn prend sa faucilllllllllleeeeeeeeee
l'arierettteeeeeeeee lariereeeeeeetteeeeeeeeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 10 Juin - 20:13

Alors, sourions aux Béarn Very Happy

Heatcliff. s'inclina, fit une révérence tout en murmurant tout bas, sans bien comprendre pourquoi : " et s'en va couper du jonc, et s'en va couper du jonc.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 12 Juin - 14:04

Bonjour je me nomme Bruleur et je vie avec ma femme et mes enfants à Bourganeuf. Je voudrais devenir ambassadeur du limousin et de la Marche et j'ai vu que vous cherchiez des gens a recruter.
Sofja

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 13 Juin - 13:41

La demoiselle avait pu discuter avec l'ancien Chambellan, Dame Bradbury pour avoir une idée plus réelle du poste d'ambassadeur.
Cela ne fit qu'appuyer sa demande.
C'est ainsi qu'aujourd'hui elle se rendit devant le nouveau Chambellan, le Vicomte Dragonet.

La jeune fille se rendit au bureau des recrutements.
Apparemment elle n'était pas seule, elle salua l'homme présent.
Un autre homme arriva à sa hauteur et lui demanda d'incliner son identité.

Je me nomme Sofja Jagellon et je souhaiterais voir notre Chambellan.

L'homme la fit patienter et quitta la pièce, surement pour l'annoncer.
Sofja s'assit sur le bord de la fenêtre, attendant son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 13 Juin - 14:14

Bonjour bruleur et sofja, ravis de vous accueillir.

Voici les règions qui n'ont pas encore de representant actuellement :

Royaume de France

Artois : VACANT
Bourbonnais Auvergne : Vacant
Bourgogne : Vacant
Flandres : Vacant
Gascogne : Vacant
Maine :Vacant
Normandie :VACANT
Orléanais : Vacant
Toulouse : Vacant
Touraine : Vacant

Saint Empire Romain Germanique

Confédération-Helvétique :Vacant
Franche Comté :VACANT
Lorraine : Vacant
Provence : VACANT

Royaume d'Angleterre

Cornwall : Vacant
Sussex : VACANT

Royaume d'Espagne

SRING Germanique

Italie

Eglise

La flandre est demandeuse, le Bourdonnais auvergne et la tourraine nous travaillons souvent ensemble, j'ai donc un faible pour ses regions, mais vous êtes libres.

Je vousdonnerais aprés tout ce qu'il vous faut pour travailler et vous aider à le faire, si vous avez des questions?
Sofja

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 13 Juin - 14:42

La jeune fille consulta la liste...aucun duché ne lui parlait. Au piff elle partit sur la Bourgogne.

Je pars sur la Bourgogne... on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant