AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 14 Mai - 18:56

Bonjour Dame Alienaure, je ne trouve pas mon bureau d'ambassadeur en Champagne, je suis perdu dans toutes ces salles, pouvez-vous me donner mes clés et m'indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 17 Mai - 7:23

Amael, votre bureau se situe ici.

Une lettre d'accréditation vous attend dans celui-ci. Elle sera à présenter à l'ambassade de Champagne qui se trouve ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 17 Mai - 20:42

Dame Alienaure, j'ai bien trouvé mon bureau en Limousin avec les archives, mais je me suis adressé directement au Chambellan de Champagne, Dame d'Apperault, parce que je ne peux pas accéder à Reims au bureau de la diplomatie limousine, j'ai cela :

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum

Cordialement,

Sire Amael
bess saincte merveille

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 18 Mai - 20:09

Ca c'est le truc qu'elle a pas l'habitude... bon la diplomatie elle connait, les mauvaises langues diront qu'une militaire peut pas être diplomate, mais ya que les non-militaires qui peuvent dire une telle ineptie... tentez de faire entrer dans la caboche d'un autre cap que vous êtes meilleur que lui et aprés on en reparle.

Bref, trève de plaisanterie, c'est une Bess tout de même un peu mal à l'aise...bon en même temps elle avait p't'être pas choisi le meilleur des Duchés eut regard à son expérience, mais toujours est-il que qui ne tente rien n'a rien... et c'est pas son genre de pas tenter (et non patenté)

Bonjour bonjour c'est moi que v'la.... *sourire à Aliénaure. Elle avait bien lu le petit guide tout bien fait du parfait Ambassadeur, la seule chose qui l'avait fait tiquer c'est le côté mondanité mais bon ... faudrait bien qu'elle s'y mette un jour non ? Avec un peu de chance elle trouverait toute l'aide nécessaire ici-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 18 Mai - 21:09

Oui Bess, ce serait pas mal comme présentation !

" Salut mon pote, où c'est-y que je prends mes quartiers et que je donne la bourrade au Comte de la part du Limousin "
Kenny

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 1 Nov - 13:14

Après s'être un peu perdu, il finit par trouver l'endroit qu'il cherchait. Autant donner le plus d'informations possible sur ses compétences pensait-il.

Bonjour à vous. Kenny de Mazière, paysan et chef des maréchaux de Tulle. Ancien franc-comtois, je souhaiterais avoir la charge de la Franche-Comté. J'y ai pas mal d'amis au sein du conseil actuel, et je connais parfaitement bien leurs lois, leurs institutions et les coutumes locales. Y ayant résidé pendant plus d'un an je pense, sans vouloir me vanter, être un des mieux placés pour négocier d'éventuels traités avec eux.
Hannibal

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 1 Nov - 13:54

Alors, la Franche Comté ? Pour moi il n'y a aucun problème, les relations amicales facilitent grandement le travail d'ambassade, très bien. Je fais passer le mot à notre chambellan et un nouveau jeu de clefs vous sera remis. En attendant n'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau que l'on parle des objectifs de votre travail.

( msn : Hannibal_rr a hotmail.fr )
Tegael

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 16 Jan - 20:21

Tegael entra dans le bureau de recrutement...

Bien le bonjour, à qui dois je me présenter afin de présenter ma candidature aux Ambassades du Comté du Limousin et de la Marche?
dragonet

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 17 Jan - 0:15

Bonjour,

a moi même..

je suis son excellence dragonet.. vous avez déja une expérience en diplomatie, ou d'une region particuliére, ou vous decouvrez notre métier, qui est plus une vocation..
Tegael

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 17 Jan - 7:47

Enchanté Exellence, je me nomme Tegael de Carpadant-Cheroy.
J'ai effectivement une petite expérience en matière de diplomatie, que j'ai eu la chance de connaître en Périgord, mais je crains d'avoir perdu la main, mais je ne doute pas de m'y remettre très vite si vous m'en laissez la chance. Une région particulière? La Normandie m'aurait assez tenter, mais toutes autres me conviendra également.
Tegael

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 15 Fév - 10:51

Et ben quel attente interminable... patiente patiente... à force de l'entendre il l'avait appris et tester ici même...

Euh m'aurait-on oublier?
dragonet

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 16 Fév - 11:21

confus..

Excusez moi j'ai été appelé, et effectivement je m'etais laissé à d'autre obligation, mais je m'en excuse..

Actuellement nous manquons de personnel, donc j'ai regroupé des regions en ce qui concerne l'accueil des emissaires.

Je peux vous proposer des region du nord est...flandre, artois, bourgogne, ou des regions du sud que je vais sans doute decouper en 2 groupes.

Je m'excuse de ce retard, mais je suis cette fois ci tout a vous Smile.
Tegael

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 16 Fév - 13:56

Je comprend, il n'y a aucun mal n'ayez crainte, je pensais bien que vous soyez fort occupé.
Et bien les régions du nord est me conviendrait sans le moindre problème
dragonet

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 16 Fév - 15:12

Trés bien, je vous donnerais donc les clefs ce soir, ainsi que les adresses pour les chancelleries, et je repondrais à toute vos questions dans la salle de reunion.

Vous aurez tout ça avant demain matin, donc Flandre, artois et bourgogne. Vous connaissez un peu ses regions ou pas du tout?
Tegael

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 18 Fév - 5:28

En vous remerciant, car des questions, il y en aura très certainement.
Hmu... les Flandres et l'Artois je connais, ayant séjourner là bas une bonne partie de mon temps libre par le passé, mais je n'ai eu encore le plaisir de connaître la Bourgogne, bien qu'on m'en est dit grand bien.
dragonet

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 18 Fév - 15:33

Voila les salons des emissaires :

L'artois
http://lepavillon.fr-bb.com/salon-artesien-f65/
Pas d'emissaire

La flandre :
http://lepavillon.fr-bb.com/salon-flamand-f43/
une emissaire :Thealie

La bourgogne
http://lepavillon.fr-bb.com/salon-bourguignon-f47/
emissaire:Eusaias, mais il a insulté le comte et la chancellerie, donc nous ferons le nécessaire pour son remplacement.

La salle de reunion est là:

http://lepavillon.fr-bb.com/salle-de-reunion-des-ambassadeurs-du-limousin-f4/ et vous y trouverez entre autre les chemins pour les chateaux.

Nous pourrons aussi y discuter de votre travail.

Je susi a votre disposition pour vos questions si besoin là bas, y en aura sans doute ..
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 1 Mai - 20:59

Un homme, chapeau blanc, bottes blanches, manières distinguées, entra dans le bureau de recrutement. Il avait rapidement trouvé son chemin, sur les indications de quelques gardes, dans le pavillon de la diplomatie limousine. Il était loin d'être aussi grand que certaines chancelleries de "grandes" provinces, justement. Mais la grandeur ne faisait pa le prestige, heureusement. Se découvrant, inclinant la tête, il se présenta.

«Gentes dames, jolis sieurs, salut ! Je suis Kartouche, rédacteur pour l'AAP et installé depuis peu à Tulle. Voici quelques jours que je songe à me rendre en ces lieux, dans l'idée de pouvoir servir ce comté dans lequel je vois mon avenir. Aussi, je vous fais part de ma candidature à un poste d'ambassadeur.»

«Précisons un peu les choses. Je suis né à Genève, ville confédérée d'Helvétie, puis j'ai vécu en Savoie, avant de retourner à Genève, autour de mai 1456. Cette cité, j'ai pu la servir comme ambassadeur plénipotentiaire, notamment dépêché auprès des régions alémaniques. Au sein des vallées helvètes, on me connait comme celui qui a longuement administré les mines des cités, comme celui qui a été un des artisans infatigables d'une confédération véritable, et comme celui qui a officié comme médiateur dans plusieurs contentieux entre bourgs confédérés. Ce qui, je dois vous l'avouer n'était pas toujours de tout repos. La diplomatie est pour moi un art noble, un art qui permet de régler les crises là où d'autres souhaiteraient la guerre, un art qui offre au diplomate d'innombrables opportunités de faire valoir son talent et de construire des choses durables. Pour toutes ces raisons, j'aurais beaucoup de plaisir à pouvoir travailler comme ambassadeur dans quelque contrée où le Limousin n'a pas de diplomate en ce moment.»
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 4 Mai - 8:13

Le temps passait, rien ne venait. Le patient Kartouche s'accorda le droit de prendre place dans un large fauteuil rembourré et sortit de sa besace ses machins pour écrire : du parchemin, de l'encre, une plume, sa planchette. Il commença à griffonner quelques mots ; apparemment, il s'agit d'un papelard pour l'AAP.

«Elections comtales en Limousin. Dans cinq jours auront lieu les élections pour le conseil du comté du Limousin et de la Marche. Deux listes....»
Hannibal

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Mai - 8:03

Voici qu'il fallait tout faire dans cette ambassade depuis l'éviction du Dragonet et les démissions en cascade qui suivirent.

Le jeune Hannibal chambellan du haut de ses 12 années arriva avec empressement devant le nouvel arrivant.

Messire Kartouche ! L'écrivain. La bienvenue en nos murs, votre candidature est une surprise fort agréable, Dieu sait que j'ai besoin de bonnes âmes en ce moment. Venez avec moi nous allons discuter dans un endroit tranquille. Ici c'est un peu, comment dirai je ... un foutoir immonde digne du plus infâme bordel du Caire.
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 6 Mai - 9:57

L'éberlué Kartouche replia précipitamment son vélin et le fourra, avec sa plume, dans sa besace, sans s'inquiéter des taches que celle-ci pourrait éventuellement laisser sur l'une, ou sur l'autre. Il se leva et inclina la tête pour saluer le... jeune homme. Surpris, était Kartouche.

«Votre excellence, bonjour. Car j'imagine que vous êtes Hannibal. Je dois vous avouer avoir eu tout loisir d'observer ce qui se passait -ou ne se passait pas, précisément- ici, et suis arrivé à une conclusion similaire. Mais passons... Je vous suis, excellence.»
kartouche le magnifique
Ambassadeur Émérite

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 9 Mai - 19:45

Le contenté Kartouche sortit du bureau de recrutement, une série de clés dans la main. Mais sans assignation. Il pourrait donc s'adonner paisiblement à son passetemps favori sans être pressé par les travaux : mettre son nez où il ne devrait pas forcément.
dragonet

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 12 Mai - 17:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8