AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 19:48

Se tournant vers Dana. Et bien Ma Dame, concernant le Bourbonnais-Auvergne et le Lyonnais-Dauphiné…Ces 2 provinces sont déjà prises, ce n’est pas le cas de la gascogne. Cependant et eut égard à votre manque d’expérience dans le domaine, et comme je vois que vous avez déjà sympathisé avec notre charmant ambassadeur normand et qu’il a très envie d’avoir un autre homologue que le Chambellan que je suis, Regard espiègle en direction de l’ambassadeur normand. je remarque en passant.

Je pense que la Normandie serait pour vous un bon début, son Excellence a bien résumé le rôle de l’ambassadeur…et sa façon de le dire n’a pas moins de valeur que ce que j’aurai pu moi-même en dire…de l’aide vous aurez, de sa part je n’en doute pas et de la mienne bien évidemment. Si par la suite vous désiriez changer d’affectation ou prendre une autre province à votre charge, c’est tout à fait possible.

Puis se tournant vers le nouvel arrivant avec un grand sourire.
Messire me voilà, bien heureuse de vous connaître enfin. Mais si je me souviens bien vous avez même été à plusieurs reprises maire, et même, dans les tous premiers dans le Limousin. Certaines choses ont changées certes, cependant je pense que la façon d’approcher le rôle de l’ambassadeur dans sa généralité est à peu près la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 23:37

Hum ... Dana n'avait pas eu réponse a sa question .... En meme temps, essayer de se faire comprendre par un regard. Quelle idée !! Leur réponse aurait pu se lire dans le guide. Donc cette fois-ci, elle decida de parler et de poser sa question a l'orale Wink

Je crois que vous m'avez mal compris ... Je voulais savoir, quels avantages j'aurais a être ambassadrice par rapport a mes postes de douanière et de sergent, que ,je suppose, dois abandonner ? Car, j'ai l'impression que tout cela va un peu trop vite. Je ne suis pas encore sure a 100% mais plutôt a 80% de vous rejoindre dans cette profession. Donc voila, vous avez compris je pense.
Donc admettons, que je décide de vous rejoindre, j'ai notée votre Excellence. Je pense aussi que la Normandie sera bien pour un début, non pas que la région me plaise particulièrement, sans vouloir vous vexer sieur, mais j'ai la nette impression que mon futur collègue a de l'expérience dans le métier et qu'il sera très bien dans un rôle de guide au début.
Donc, je pense que si je suis convainque que ce poste pourrait être un plus pour moi, j'exercerais mes fonctions avec le Sieur, en Normandie ( ou pas ... d'ailleurs si vous pouvez me conseiller la-dessus aussi { si c est mieux ou pas de se rendre sur place } Smile ), et je pourrais commencer au plut tôt. Enfin ... le temps que tout se mette en place quoi.

bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 17 Fév - 4:34

Abandonner vos postes de sergent et douanière? non pourquoi? J'ai moi-même été pendant très longtemps sergent et Lieutenant en même temps qu'ambassadrice, sans que cela pose soucis, et c'est seulement parce que j'ai envisagée de me déplacer dans les Provinces où j'ai été affectée, que j'ai démissionnée.

Maintenant soyons franc, si par avantage vous parlez de rémunération comme pour douanier ou sergent, il n'y en a pas. Les seuls avantages que vous aurez réellement c'est, rencontrer des personnes que vous ne verriez pas habituellement à savoir des régnants, le monde diplomatique en général; aller quelquefois dans des réceptions, et la possibilité de faire des rencontres autre que Limousines et peut-être de nombreux amis et connaissances.

Je sais que quand j'ai commencée, mon univers se résumait à Bourganeuf, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Maintenant, il n'y a pas de quoi vous effrayer, le travail est moins prenant malgré tout que celui de sergent et douanier et peut tout à fait se faire en parallèle.
guillaume de normandie

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 17 Fév - 10:01

Bradbury était enfin arrivée, et n'avait pas manqué de faire une remarque, bien placée, quoique fort courtoise.

Je vous prie de m'excuser, votre Excellence, mais je pense que votre poste ne vous a pas laissé suffisament de temps pour vous occuper d'un lointain duché, et comme je vais moi même avoir davantage de travail avec ma nomination au poste de Consul de Normandie en France occidentale, je pensais bien faire en proposant aux nouveaux de collaborer avec moi.

Maitenant, dame Dana, je pense que se déplacer est mieux, mais ne l'ayant pas fait moi même, vous êtes toute excusée si vous préferez rester chez vous. Mais son Excellence Bradbury a omis quelque chose d'important dans ce que vous gagnerez à représenter votre duché : vous influencerez la politique extérieur de voter duché ! Si cela n'est pas gratifiant, rien ne le sera.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 17 Fév - 13:22

sourit à la remarque de l'ambassadeur.

Mais vous avez bien fait, Excellence, je ne vous en veux pas d'être intervenu, j'aime assez les initiatives et j'ai bien remarqué votre frustration, que je comprend fort bien du reste. Et en plus vous avez raison de souligner le fait que représenter son Comté à l'extérieur peut permettre d'influencer la politique extérieure de celui-ci. Je n'aurai pu dire mieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 17 Fév - 19:00

Voyant les deux compères se taquiné de courtoise, lefromager ne pu que laisser passer un sourire discret, remarquant qu’il n’y a qu’entre ambassadeurs que nous pouvions rire avec courtoisie.

Chambellan Bradbury, je suis honorer de vous voir enfin en chair et en os. Je ne puis que constater que mon passer me précède. Effectivement, j’ai été de nombreuses fois maire ; j’ai même été rappeler a tulle par le Roy lui-même fut un temps. C’est d’ailleurs un bon souvenir, sauf pour mon postérieur. Faire un voyage qui prend 2 semaines en un seul jour, je vous promet que l’on a pas le temps de compter les jonquilles. Mais quand le Roy souhaite, le Roy fait. Je me souvient mettre arrêter de compter le nombre d’échange de chevaux tellement il y en avait.

Aaahhh

Que de bon souvenir, tulle la resplendissante, l’époque ou le peuple se soulevais, moi a sa tête, afin de renverser un grand groupe de mercenaire et de reprendre la mairie. A peine avait elle été construite.

Enfin, je m’égard a raconté le passer. Qu’avez-vous donc comme post a me proposer ?

Lefromager glissa doucement son verre… vide… en direction de l’ambassadeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 17 Fév - 21:57

Et bien, j'ai eu reponse a ce que j'attendais. Concernant le salaire, je me doute bien que cela n'est point rémunéré, mais cela compte peu pour moi.
Ensuite, sieur Guillaume [ si je peux vous appeler comme cela ], merci pour votre réponse. Je ne prendrais pas de décisions trop vite, mais je pense que j'irais au moins faire un aller-retour en Normandie, pour voir le pays. Je trouve que c'est la moindre des choses tout de même. Et j'irais goûter les spécialités locales. Hum ...
guillaume de normandie

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 18 Fév - 12:17

Guillaume souriant resservit un verre à l'homme qui lui tendait son récipient vide, puis il se tourna vers la nouvelle ambassadrice.

Je suis ravi vostre Excellence ( puisque c'est ainsi que l'on nomme les ambassadeurs, et non par Sieur, même si cette appellation ne me dérange point ), de voir que vous accéptez de collaborer avec moi, et je puis vous assurez que le meilleur accueil qu'il soit vous sera réservé à Rouen.

Un dernier détail avant de laisser cette pièce destinée aux arrivants, je vous demanderai de venir au domaine d'Evreux, munie de votre lettre d'accréditation. Nous pourrions ainsi échanger aussi bien icelieu que dans le domaine de la diplomatie Normande, dont voici l'adresse : http://diplomatienormande.forums-actifs.com

Au plaisir de vous retrouver dans mon bureau pour des discussions plus formelles.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 18 Fév - 19:25

Brad écouta attentivement Messire Lefromager.
Voilà en effet un fameux voyage et de bien belles aventures. Je vous envie presque, quoique j’ai eut mon lot d’aventures également. Alors pour les différentes régions à pourvoir, il y a la Bourgogne, la Guyenne, très agitée en ce moment, la Gascogne, l’Armagnac. Sinon vous avez aussi l’Anjou. De multiples possibilités donc, et si vous avez des connaissances dans ces coins là, n’hésitez pas.

Puis Brad sourit au commentaire enthousiaste du diplomate normand.

Bien, si tout le monde est d’accord, j’enverrai donc au Domaine d’Evreux la lettre d’accréditation. Qu’en dites vous ? Regard d’interrogation vers Dame Thekingdana, car en dernier lieu, c'est elle qui choisie, pas de pression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 19 Fév - 2:10

Euh ... si ce n est pas presse, j'aimerais pouvoir commencer dans une semaine voir 2. { hrp ... moins le temps que a mon habitude ... mais c est rare, vous verrez ... }. Car, je serais toujours presente, mais j'aurais moins de temps que d'habitude et les taches n'ont jamais été aussi nombreuses. Donc si cela est presse, je serais bien sur a disposition. Cela dependra juste du temps qu'il me faudra par jour { si c est 15-20 minutes ca va .... }
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 19 Fév - 19:18

Ecoute attentivement la nouvelle ambassadrice, en attendant la réponse de messire Lefromager.

Il n’y a aucun soucis à ce sujet, Dame Thekingdana, vous gérez vous-même votre temps, nous n’avons pas tous la même disponibilité, du moment que l’essentiel est fait.

Puis se tourne vers l’ambassadeur Normand. Et bien Excellence, je n’ai pas le droit à un petit calva ? Alors là, je suis choquée. Sourire espiègle et haussement de sourcil ironique.
guillaume de normandie

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 24 Fév - 17:58

hrp : désolé pour le retard ^^

Son Excellence Bradbury demanda à Guillaume un verre de calva... quoi de plus normal après tout ? Guillaume trouva alors la parade, un grand sourire aux lèvres et s'inclinant devant la chambellan, il répliquat.

Naturellement, vostre Excellence, vous y avez mille fois droit, mais si je ne vous ait guère proposé de ce breuvage, c'est que s'il est digne d'un ambassadeur, il n'est pas bon de l'offrir au Chambellan d'un Duché comme le vostre !
Ne soyez donc point choquée, voila quelque chose à la hauteur de vostre situation !

Prenant alors la flasque qui ne le quittait jamais à sa ceinture, il en versa le contenu ambré dans un verre de cristal propre qu'il remplit bien haut et qu'il tendit à Bradbury.

En espérant qu'il comble vos éspérances, votre Excellence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 27 Fév - 12:40

Lefromager n’avait pas répondu, il semblait n’avoir que trop bue de cette spécialité. (hrp : désoler en plein déménagement, donc peut de présence)

Se reprenant

Oh ! veuillez m’excusez, la bourgogne me parait assez intéressante.
Mais je me demandais si nous faisions toujours le voyage comme avant ?
(hrp :j’entend par là, voyager avec le pj)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 1 Mar - 23:23

Euh ... juste pour pas que vous m'oubliez ou que vous pensiez que je vous ai abandonne, je prendrais mes fonctions a partir de vendredi. Du moins, je serais opérationnelle a partir de vendredi Smile
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Mar - 19:28

Se met à sourire à l’adresse de l’ambassadeur Normand et prend le verre de cristal qu’il lui tend.
Excellence, je vois avec plaisir, que les normands ont toujours autant le sens de l’hospitalité, j’apprécie, croyez-le bien. Je vais finir par regretter de n’avoir pu franchir les frontières du Maine pour aller dans votre Duché.

Puis goûte le calva. Hum !...Excellent !

A l’exclamation de sieur Lefromager, elle lui répond.
Voyager est toujours intéressant, cependant cette démarche reste toujours à la discrétion de l’ambassadeur, c’est un choix personnel, même si je ne peux que l’encourager.

[HRP : voyage avec le PJ effectivement, mais on peut très bien se contenter du forum de la Chancellerie où l’on est affecté, en RP seulement.]

Puis se tourne vers Dame Thekingdana
Dame Dana, vous n’êtes pas oubliée, n’ayez crainte, nous vous attendrons, la patience étant une vertu en diplomatie, n’est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 3 Mar - 1:58

Hoche la tete pour affirmer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 6 Mar - 21:19

Bon et bien je viens vous dire que je suis disponible a partir de maintenant. Je suis a vous Smile
guillaume de normandie

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 8 Mar - 18:56

Guillaume était parti une semaine en retraite spirituelle, cela faisait du bien parfois de se retrouver seul avec soi meme... Il revenait aujourd'hui à peu près frais et disponible.

Bonjour votre Excellence Dana, si vous êtes disponible et toujours partante pour la Normandie, vous êtes attendue au domaine d'Evreux.
Quant à vous dame Bradbury, j'espère qu'un jour vous viendrez en terres normandes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 9 Mar - 21:18

Alors, oui je suis prete. Pourriez-vous me donner votre mesange afin de faciliter nos communications et faire une petite mise au point. Smile
[ par MP de ce forum ou par IG, comme vous voulez Smile , je vous envoie la mienne d ailleurs ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 26 Avr - 14:53

poloch arriva en courrant, au milieux d une foule en delire

- oui oui du calme ... je ne suis que Poloch ...
enfin bon
tout ca pour vous prevenir a tous que vous aurez bientot l heureux privileges de me retrouver dans vos murs : je fais un retour, je reviens de ce village dans lequel je m etais exile ...
dans une semaine j arrive
alors ... surprise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 9 Mai - 16:46

et ben, c est l ambiance ici, ...
un p'tit bout de temps que je suis pas passe, mais bon, c est aps une raison pour totu abandonner ...
et elle est passe ou brad?
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 9 Mai - 18:03

sourire en entendant Poloch.

Oui, cher Poloch, je ne suis jamais bien loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 10 Mai - 14:11

Le temps de tout prendre en main et je suis à vous, messire Popoch.
J'ai bien trop d'ambassadeurs pour ne pas les bichonner.
D'ailleurs, à ce sujet, une réception est organisée dès mardi 12 mai pour rencontrer les autres ambassadeurs et chambellans des provinces.
Vous êtes cordialement invités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Mai - 13:53

poloch se reveillant, trouva une jeune femme a cote de brad

- hmmm ...? b'jour brad! bonjour m'a'ame ...
mouahhhhh fait du bien de faire un p'tit som' ...
z avaez pas idée du temps que j ai passe a crapahuter dans la campagne pour retrouver mon duché prefere ...
enfin bref
une reception vous dites ? hmmm ...( y aura de la biere donc)
ben merci
mais juste une petite question ... ou se trouve t elle cette reception ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 12 Mai - 14:26

A la salle de bal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant