AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaloth

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 30 Nov - 10:16

Kaloth vit que de nombreuses salles lui etaient ouvertes maintenant et courru pour les parcourir du regard, puis revint tout essouflé vers dame Bradbury

- C'est merveilleux, cela veut il dire que je suis nommé ambassadeur au BA ? et que je doit m'y presenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 30 Nov - 10:48

poloch sourit

merci pour tout
je vais mieux
bref
bonne journee a tous
et bravo pour ta nomination karotte

poloch sort un peu joyeux de la salle
kaloth

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 30 Nov - 16:49

Kaloth crie vers messire Poloch :

Je me nomme Kaloth !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 30 Nov - 18:50

bo c est la meme chose
kaloth

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 2 Déc - 8:20

Kaloth hausse les epaules...et se tourne vers dame Bradbury perdue dans ses pensées.

Il aimerait savoir ce qui va suivre

Doit il suivre une formation preliminaire ou doit il rejoindre son poste tout de suite et se presenter dans le Bourbonnais-Auvergne...?

Kaloth decida d'etre patient et d'attendre que dame Bradbury sorte de sa meditation.
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 7 Déc - 16:54

[HRP: Désolé pour ce long moment de silence. Gros problèmes./HRP]

Brad sortit de sa longue période de réflexion (sic!) et releva la tête.

Eh bien Messire Kaloth, commencez en premier lieu à vous présenter à la chancellerie du BA.

Faites connaissance avec votre homologue, Dame korydween, qui vient également nous rendre visite dans son salon où vous avez accès.

Ensuite, vérifiez par exemple si le Conseil du BA est à jour.
Y a t'il des évènements intéressants dans le Bourbonnais? Ont-ils un nouveau rapport de leur Conseil?

Voilà ce sont quelques exemples de questions. Sans doute aurez vous du mal à avoir des informations, ne vous en inquiétez pas, du fait des difficultés d'accès aux informations (changements sur le forum), nous mettons plus de temps à en avoir.

Alors patience est le maître mot.
kaloth

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 7 Déc - 21:27

Tres bien dame Bradbury, je vais y aller de ce pas !

Kaloth partit a grande enjambées, mais se retourna vivement, et s'addressa de nouveau a dame bradbury

Mais...heuh...pour ma lettre de creance...?
Je ne puis me presenter de but en blanc en Bourbonnais Auvergne, sans quelque chose pour prouver que je suis bien ce que je suis !
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 9 Déc - 21:11

Relève la tête.

J'ai envoyée un courrier à ce sujet au Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'à votre homologue, que vous trouverez dans son salon. D'autres questions?
kaloth

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 10 Déc - 9:47

Heu...non...merci dame Bradbury, j'y cours de ce pas !

Kaloth sortit precipitamment de la piece et se rendit a l'ecurie pour prendre son fidele destrier et se mit en route sans attendre !
kaloth

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 7 Jan - 10:45

Apres quelque temps passé dans sa nouvelle affectation, kaloth ecrivit un message a l'attention de dame Bradbury

Voila, tout se passe bien ici, je commence a recolter des informations, mais...ou doit je les mettre ? Y a t'il un endroit specifique ou noter ces rapports ?

Il roula le message et l'attacha a la patte de son meilleur pigeon voyageur de course et lui fit prendre son envol

il murmura, comme a chaque fois qu'il envoyait un pigeon...

Va mon fidele assistant et ne te perds pas en route, evites les fleches des brigands et arrives a bon port

Edit du Chambellan: vous avez accès à votre bureau du BA, y compris au salon de votre homologue, bien évidemment c'est à votre bureau qu'il faut mettre vos informations.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 9 Jan - 20:13

*Un moment déjà qu'il y pensait. Avait tout d'abord porté son choix sur les ambassadeurs apostoliques, mais cela lui retirait droit de porter les armes... Ce serait donc pour le Limousin-Marche qu'il se proposerait. Une visite par le tableau des Ambassadeurs et Emissaires, trouver la contrée qui pourrait lui convenir... Ne s'attendait pas à tant de choix en vérité. Il avait vécu et/ou avait des connaissances dans pas mal de régions "vacantes". Le temps de faire son choix... et ne resterait "plus qu'à" se faire accepter par le Chambellan.

De son avis, ce ne serait pas chose aisée, vu leur dernière -et seule- rencontre, pour le moins houleuse. Mais qui ne tente rien... Se présente donc au bureau de recrutement du pavillon...*
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 11 Jan - 14:12

Brad était plongée dans les différents bilans des Provinces quand on vint lui annoncer l’arrivée du Comte de Meymac au bureau de recrutement.

Haussement de sourcil à cette annonce plutôt inattendue au vue du seul contact entre eux, plutôt tendu à son souvenir.
Elle se dirige vers le bureau pour le saluer, comme pour toute personne qui franchit le seuil du Pavillon.

Bonjour Comte, bienvenu à la Chancellerie, Que puis-je faire pour vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 12 Jan - 15:06

*Accueil ne laissant rien ressentir d'une possible rancune. Pas parce qu'elle n'est pas montrée qu'elle n'existe pas, se dit-il... Poursuivre sur la même voie, ou mettre les pieds dans le plat?*

Dame Bradbury... Le bonjour!
Et bien, ce que vous pouvez faire pour moi... Je viens me présenter à rejoindre la diplomatie limousine...

Il me semble, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il me faille me présenter à vous de la manière suivante: Rehaël d'Arduilet, résidant à Limoges... ni paysan ni artisan, l'on pourrait donc me qualifier d'érudit, même si je suis tout sauf assidu à l'université...

J'ai cru voir que de nombreuses ambassades étaient vacantes... Quelques-unes auraient mon intérêt, dans le cas où... vous me feriez confiance et m'accepteriez au sein du pavillon.

Je suis né en Touraine, et ait donc quelques intérêts pour la région. Oh, je n'y ai certes aucun contact, et de cette province, j'ai surtout vu le chateau d'Amboise, duquel je ne suis sorti que peu lorsque j'étais enfant.

Je connais un peu la Normandie, pour y être allé à quelques reprises. J'y ai quelques contacts, pas réellement des proches, mais de quoi commencer à recueillir quelques informations, je pense.

Ma mère ainsi que mes soeurs et son nouvel époux résident en Bourgogne, et ma femme vient de Flandres... Voilà encore des régions pour lesquels je pourrais convenir, je pense.

J'avoue avoir une préférence pour la Bourgogne, ce qui me permettrait de voir plus souvent les miens. Ils seraient également des contacts de choix, mon beau-père étant ancien Duc de la province. Mais j'ai cependant cru comprendre que les priorités étaient sur les provinces de l'Alliance du Centre, ou à défaut des régions frontalières du Limousin. S'il le faut donc, il ne me dérangerait pas d'occuper le poste pour la Touraine...

Qui sait, si vous m'acceptez et qu'il s'avère que je convienne pour l'une de ses régions, peut-être pourrais-je également occuper le poste en la seconde. Il me semble que cela se fait couramment, afin de limiter le nombre d'ambassades vacantes.

Je suis motivé pour la fonction, et j'avoue que 2 ambassades ne me font pas peur. Mais je comprend parfaitement cela dit qu'il me faille d'abord faire mes preuves...

A vous de voir, donc...
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 14 Jan - 17:15

Ecoute attentivement, tout en réfléchissant à la réponse à donner.

Bien je suis contente de voir que vous êtes motivé, c’est une bonne chose, nous manquons cruellement d’ambassadeurs.
Avant de vous confier 2 ambassades, il me semble plus sage de commencer par une, ne serai-ce que pour débuter, et si plus tard, vous êtes toujours intéressé par une deuxième, alors nous l’envisagerons sérieusement.

La Bourgogne étant libre, je ne vois pas d’inconvénient à vous la confier et elle n’est pas si éloignée du Limousin.

Bien, ceci étant dit, je me doute que la vive discussion que nous avons eu il y a quelque temps, vous amène à vous demander quelles seront nos relations au sein du Pavillon. Pour ma part, aucune des « prises de becs » que je peux avoir à l’extérieur, n’a d’influence sur mon comportement icelieu, tant que cela n’a pas d’impact négatif sur la diplomatie.

Les choses étant claires de mon côté, si vous êtes toujours intéressé, je vous souhaite la bienvenue au sein de l’équipe diplomatique, certes réduite, mais sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 16 Jan - 16:21

Et bien, nous sommes donc bien d'accord sur le fait qu'il me faille d'abord faire mes preuves avant d'en venir à occuper deux ambassades. Quant à notre accrochage... je n'y reviendrai pas non plus en ces lieux.
J'occuperai donc l'ambassade de Bourgogne... je vous en remercie!
Je vais donc me mettre au travail... y aurait-il des clés ou accès qu'il me faudrait avoir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 14 Fév - 15:23

Dana entra, un peu nerveuse, ne sachant pas trop si c'était le bon bureau... Elle y ressortit, pour vérifier si elle était bien dans le bureau du recrutement. Oui, apparemment elle y était.

Bonjour,
Suite a votre annonce et a notre courte conversation en taverne, j'ai pris la décision de postuler a un poste d'ambassadeur ( ambassadrice ? ). Donc je m appelle Thekingdana, même si on m'appelle Dana. Je suis actuellement douanière et sergent de Limoges. J'ai un champ de mais, et j'aurais très prochainement une échoppe ( sûrement forgeron ). Donc, je n'ai aucune expérience dans ce métier, mais cela m'intéresse beaucoup, et je ne demande qu'à apprendre. Voila, je pense que j'ai tout dit... Je me tiens a disposition.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 14 Fév - 20:45

Brad vint accueillir la nouvelle venue.

Bonjour Dame...euh... Dana, si vous me permettez. Je vois avec plaisir que vous avez trouvée la bonne adresse. Je vous engage à venir dans la salle de réunion, où nous avons une intéressante discussion sur le devenir de la fonction de l'ambassadeur. Vous pouvez venir y participer.

En attendant, nous pouvons voir quelle région vous intéresse et peut être celle où vous avez des contacts, qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 14 Fév - 21:10

Dana revenait de la salle de réunion ...

Hum ... Que dire ... Je n'ai pas assez de savoir et encore moins d'expérience dans le métier pour pouvoir commenter.
Donc, pour répondre a votre question, je n'ai pas de préférence particulière, mais le duché d'Auvergne me plait bien. Mais, peut-être est-il déjà pris par quelqu'un :? { je n ai pas trouver si il y avait une liste des ambassades disponibles }. Le duché du Lyonnais Dauphine et le duché de Gascogne m'intéresseraient peut être aussi ; mais moins.
guillaume de normandie

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 15 Fév - 12:12

Guillaume de Normandie avait entendu du bruit du côté du bureau des admissions. Un nouveau diplomate en vue ? Presque, puisqu'il s'agissait en réalité d'une future ambassadrice. Guillaume s'approcha d'elle et se présenta. Il espérait que la nouvelle se laisserait séduire par un verre de calva.

Bonjour madame,
je me présente, Guillaume de Normandie, ambassadeur de Normandie dans vostre beau pays. Je viens à vous car je n'ai personne avec qui travailler et échanger ici. Alors je me demandai, que pensez vous de la Normandie ? Il me serait en effet agréable d'avoir une homologue icelieu avec qui je pourrais collaborer pour rapprocher nos deux duchés.
Mais ce n'est qu'une proposition, et si la Normandie vous semble secondaire, je respecterai votre choix.

Cela dit, suivez surtout les directives de votre Chambellan, c'est elle qui sait mieux que quiconque où il manque un ambassadeur ou une ambassadrice.

Guillaume la salua d'un baise main et lui proposa ensuite un calva, du 7 ans d'âge, un des meilleurs. Si le calva ne marchait pas il avait d'autres cartes dans ses manches, on verrait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 15 Fév - 18:33

Dana avait été charmé par cette homme, très courtois.

Et, bien, sans vous mentir, je dois avouer que la Normandie était loin d'être l'endroit ou je pensais exercer, mais pourquoi pas ? Vous êtes pour le moment le seul a m'avoir propose quelque chose ... Et de plus, vous avez jouer avec mes sentiments avec ce calva ... Excellent ...
Mais, je ne suis pas encore sur ... J'attend les ordres du Chambellan, et puis voir si une région, plus ensoleillé Very Happy me propose quelque chose.
Et bien sur, j'attend que vous me fassiez également gouter le reste de votre cave. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 7:56

Après une bonne demi-heure de marche a la recherche de la salle de recrutement, lefromager fut heureux (et un peu fier) de ne pas s'être trop perdu dans le pavillon.

Bonjour.
Je viens a vous suite a votre demande. M’étant, depuis bien trop longtemps, retirer de la vie active du limousin, je me suis enfin décider à sortir de ma boulangerie.
Je me nomme lefromager, boulanger a l’heure actuelle et fonctionnaire dans la voie de l’état, je donne quelques cours à mes heures perdues. Je vous ferais grâce de mes antécédents longs et mouvementés. Je suis natif de tonnerre avant qu’il ne soit annexer et j’étais un grand voyageur dans ma jeunesse, a l’époque ou les routes étaient plus surs. Pionnier à tulle, j’ai déjà œuvré pour l’ambassade et bien d’autres fonctions.

Mais cela remonte et donc a surement changé. Il faut considérer que je suis inexpérimenté.
guillaume de normandie

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 11:54

Guillaume sourit à la réponse de Dana, il n'en espérait pas autant d'elle !

Naturellement, madame, il vous faut l'aval de la hierarchie limousine, et peut être que messire Lefromager serait également intéressé par mon offre.
Le reste de ma cave dîtes-vous ? Si vous voulez tout goûter, je ne peux que vous encourager à passer par ma taverne à Rouen !
Mais j'ai ramené là quelques échantillons.

Guillaume appelle alors son fidèle compagnon de voyage et lui murmure quelques mots à l'oreille. Celui ci, après s'être incliné partit rapidement vers la cours, d'où il revînt, quelques instants après, assez chargé.

Je vous propose donc de goûter à ce délicieux et fin pommeau, un subtil compromis entre le calva que vous avez déjà goûté et le cidre que je vous amène céans.

Messire Lefromager, vous êtes bien entendu invité à la dégustation, de même que tous ceux qui passeraient par ici, ce n'est pas la quantité qui manque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 16:09

Voyant la sympathie qui régnais, lefromager s’avança et pris part a la discussion

La Normandie dite vous ? Pourquoi pas, nous verront tout ceci avec le chambellan.

Pour le moment, goutons donc votre spécialité

De là suivit une dégustation et une discutions sur les breuvages normand ….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 16:53

Dana ne savait que dire ... Elle attendait que le chambellan s'exprime. Elle avait encore du mal a prendre sa décision. Et puis, aussi, elle ne savait que peu du métier. Elle aurait voulu qu'une personne connaissant bien le métier, lui explique les plus que cela lui rapporterait par rapport aux postes de douanier et de sergent. Cela est certe plus prestigieux, mais il n y a pas que le prestige ..... Elle fit comprendre au sieur Guillaume, qu'elle comptait sur lui pour lui expliquer.
guillaume de normandie

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 16 Fév - 18:28

Guillaume avait servi ses breuvages aux deux personnes présentes. Il avait discutté avec messire Lefromager des spécialités Normandes, puis dame Dana souhaita en savoir plus sur le métier d'ambassadeur.

C'est vrai madame que je suis le seul ambassadeur présent ici aujourd'hui, mais je pense qu'une réponse venue de la Chambellan Bradbury aurait eu plus de valeur que la rapide explication que je vais vous fournir.
Un ambassadeur, ou une ambassadrice a pour mission principale de maintenir une relation entre son duché et son duché ou comté d'affectation. Il s'agit ainsi de transmettre les déclarations officielles ou encore de collecter des informations pratiques. D'autres missions moins courantes mais plus importantes peuvent avoir lieu comme la recherche d'information sur des tensions ( comme celles entre l'Artois et le DR ) ou encore l'élaboration de traités.

C'est entre autre ce que je souhaite entre nos deux duchés.

Voila, vous avez mon point de vue sur la question, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre son Excellence Bradbury.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant