AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pavillon des Émissaires recrute toujours. Postulant n'hesitez pas a vous faire connaitre auprès de Marie-Amélya Deschenaux-Kierkegaard.

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bradbury

Féminin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Présentez-vous   Sam 29 Mar - 23:20

Bonjour,

Vous souhaitez rejoindre la Chancellerie et devenir ambassadeur?

Faites-vous connaître ici!

Nom, village, activité (paysan, artisan, érudit...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 30 Mar - 19:12

Eric_1er se présenta alors bradbury pour peut-être avoir une place
d'ambassadeur et il dit alors :

Bonjour votre excellence
Je me nomme Eric 1er d'arcole,
J'habite a bourganeuf en tant que paysans, je récolte un champs de blé.
C'est Na qui ma proposé de postulé pour un poste d'ambassadeur
après m'avoir expliqué toutes les contraintes du métier.
Je voudrais si possible être ambassadeur de Savoie, ou d'Anjou.

Eric fit alors une courbette et dit :

Merci de m'avoir ecouté
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 31 Mar - 7:43

Brad qui était dans le bureau releva la tête à l'entrée d'un inconnu qui se présenta de la part d'un des ambassadeurs.

En effet, l'ambassadeur Na, m'a fait part de votre venu icelieu. Soyez le bienvenu à la Chancellerie.

Je vais pouvoir dès à présent vous donner les clés du bureau de la Savoie, vous avez également celle du salon savoyard pour discuter avec votre homologue. Le Chambellan de la Savoie est Dame Sanguinela.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me le demander ou bien à l'Ambassadeur Na qui connait bien le territoire du Saint Empire Romain Germanique dont fait partie la savoie.

Je vous souhaite un bon courage!

Elle lui serre la main et le raccompagne à la porte.

Ah! j'oubliais, vos clés!Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 31 Mar - 17:43

Eric sortant de la pièce

Bien je vous remercie pour cette entretien j'irais discuter avec mon monologue.

Prenant les clef et sortant après avoir fait une petite courbette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 16 Avr - 5:35

Nell entra dans le bureau du Chambellan et salua Bradbury comme il se devait.

Bien le bonjour, j'ai du temps à revendre alors autant me rendre utile (du moins essayer). J'aimerais si possible me voir confier la charge d'ambassadeur Limousin en Guyenne. La Guyenne est l'endroit où j'ai le plus de connaissances, mais si je devais m'occuper d'un comté/duché autre ce serais avec autant de plaisir.

Pour la forme:

Citation :
Nell Riordáin
Erudit résident à Tulle
Expérience dans de nombreux domaines, aussi divers que variés.

Après une certaine attente, Nell reçu une missive innattendue. De ce fait il dut retirer sa candidature qu 'il venait à peine de poser. S'excusant pour le dérangement, il salua et se retira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 20 Mai - 12:59

Aliénaure entra timidement dans le bureau et salua la Chancelière.

Bonjour Dame Bradbury. Je viens en ce jour me présenter à vous suite à votre annonce.
Je m'appelle Aliénaure de Malemort. J'habite à Limoges, avec ma famille.
Je souhaiterais déposer ma candidature au poste d'ambassadeur.
Je n'ai aucune expérience, si ce n'est d'avoir bien souvent entendu ma mère parler des affaires du Comté, mais je ne demande qu'à apprendre.
Alors si vous m'acceptez au sein de votre équipe, je travaillerais avec le plus grand sérieux et serais dévouée à mon comté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 20 Mai - 16:27

Poloch arriva l'air tout contrit (décidément j'aime bien dire ça moi) donc il arriva dans la salle ,un peu embarrassé d'un je-ne-sais-quoi qui le turlupinait depuis belle lurette !

- Hum poloch s'inclina
Chère dame (ou peut être puis-je vous appeler bradbury ou brad)
donc v'la mon problème ,brad : comme tu dois te souvenir (je n'ai jamais mis ta mémoire en défaut) j'ai postulé pour le poste d'ambassadeur du limousin en berry voici quelques 6 mois ou plus ...
Or, je n'ai toujours pas de lettre d'accréditation.
Car ,voyez-vous , une étrangère du nom d'Armadeus ,et en provenance du berry demande a prendre contact avec son homologue (c'est a dire moi) MAIS :
- elle veut voir cette fameuse lettre
- du fait de mon inactivité depuis 2 mois si ce n'est plus ,elle veut savoir si j'occupe toujours la fonction d'ambassadeur (elle me croit pas !) ;
Donc voila ,
Si vous souhaitez joindre cette personne ,elle se trouve dans le "bureau de dame Armadeus" :

http://lepavillon.fr-bb.com/salon-berrichon-f8/bureau-de-dame-armadeus-t1400.htm#10425

Et bien je crois avoir fini , et pour ne pas me faire renvoyer on ,en tous cas , pour laisser un bureau en ordre si c'est la cas, je rendrai un compte-rendus complet (vous ne rêvez pas ,c'est bien moi qui dit ça) de ce qui se passe en berry (rendu dans 2 ou 3 jours)
Voila
Merci beaucoup d'avoir écouté ma requête ,
Et je vous salut , Dame Bradbury !
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 20 Mai - 18:03

Se tourne vers Aliénaure et sourit.

Jeune-fille, on a encore jamais vue une Malemort ne pas être dévouée au Comté du Limousin et de la Marche. J'espère que ça n'arrivera jamais!

Ne vous inquiétez pas, on se fait tout un monde de la diplomatie, mais ce n'est pas si terrible, vous verrez, et c'est passionnant si on veut bien s'en donner la peine.

Les nouvelles provinces en construction sont intéressantes, ça vous tente? Sinon, vous avez le choix de la localisation géographique: est-ouest-sud et Nord, il y a des provinces qui manque d'ambassadeurs.

Laissant réfléchir Alienaure, elle se tourne vers l'Ambassadeur Poloch.

Mon Cher Poloch, je suis ravie de vous revoir, la lettre d'accréditation est dans le bureau de l'ambassadrice du Berry.

Mais je veux bien voir le rapport complet même si vous restez, ça mérite le détour! lol!

Sourit au visage déconfit de l'ambassadeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 21 Mai - 5:52

Petit sourire fier au nom familial et aux services rendu par celui-ci au Comté.

J'ose l'espérer moi aussi, Dame Bradbury.
Quant à la province, n'ayant que très peu voyagé, je n'ai pas de préférence particulière. Je vous laisse donc le choix de ma mission.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 21 Mai - 11:15

Lunedor se fit guider jusqu'au bureau de la dame chambellan. Des voix, dont une particulièrement familière... Un sourire vint éclairer son visage. Arrivée, elle prit son air le plus assuré.

Le bonjour madame. J'ai appris que vous cherchez des ambassadeurs. Je viens proposer mes services. Je suis Lunedor de Malemort et je veux aider mon comté.

Surtout, ne pas glisser de limousin, Alié serait furieuse.

Mais je sais pas si c'est suffisant. Mais si vous voulez bien me confier cette tâche, je vous promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en tirer avec honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 21 Mai - 11:33

poloch fit une dibutative et declama

- Mouais... bien sur ,je vous montrerait le rapport , il en va de soit ...
Je commence a écrire beaucoup dites donc ...
Scribe ... Mais vous allez me demander si c'est une bonne situation ca scribe ...
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul a Bourganeuf. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une carriere diplomatique pour le Limousin, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service d'un journal et de pigeons, à faire le don, le don de soi et d'informations aussi...
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 22 Mai - 21:20

Petit sourire en entendant Aliénaure, se dirige vers son bureau et farfouille un instant pour finir par rester un long moment pensive en regardant une carte du Royaume de France sur la table, puis se décide, rédige un court message et le tend à un serviteur, puis regarde la Demoiselle.

-Je viens de demander qu’on vous ouvre le bureau de la Guyenne, ainsi que le salon Guyennois. De même vous aurez la possibilité d’aller dans les autres bureaux, vous pourrez ainsi en observant ce que font les autres ambassadeurs, avoir une idée de ce qu’il faut faire. Après ce sera à vous d’avoir votre propre style et façon de vous organiser comme vous l’entendez. N’hésitez pas à venir me voir si vous avez un soucis. Vous avez également une section archives, vous pouvez l’utiliser pour mettre de côté tout ce que vous ne souhaitez pas voir dans votre bureau.

Voilà, bienvenue donc dans la diplomatie Limousine.

Puis se retourne vers une autre Malemort.

--Bonjour jeune damoiselle, je vois que la relève Malemort souhaite investir la diplomatie.
J’en suis bien contente. Vouloir aider son Comté est un bon début, et il faut bien une première fois pour avoir de l’expérience. Même question qu’à votre sœur, une préférence de localisation géographique ? Dans les provinces du Domaine Royal : comme le Maine, l’Orléanais, l’Alençon ; l’ADC : comme le Périgord-Angoumois ; les Provinces du SERG : comme la Lorraine, la Confédération Helvétique ; le Sud : comme les nouvelles provinces ou encore au Nord, avec la Flandres et l’Artois ?? Vous voyez vous avez le choix ?!

Ecoute l’Ambassadeur Poloch

-Mon cher Poloch, comme vous êtes lyrique !! Une petite prune pour faire passer tout ça ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 23 Mai - 15:23

Poloch souri de son plus beau faux sourir.

non merci, je suis venu a pied .
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 25 Mai - 8:59

poloch a écrit:
Poloch souri de son plus beau faux sourir.

non merci, je suis venu a pied .

Hausse un sourcil interrogateur et ironique
Qu'est-ce que le fait de prendre une petite prune a avoir avec le fait de venir à pied? Un problème d'orientation après avoir bu un peu peut-être? Très Cher Ambassadeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 25 Mai - 9:03

poloch s'affale sur une chaise

nonononon
non je ne me suis pas perdu
c'est juste que j'aime bien repondre comme ca (en mettant n'importe quoi) : apres c'est marant de voir le reaction des gens
(je connais une fille avec qui j'ai conversé plus d'une heure comme ca (conversation du genre : ca va ? non le ciel est rouge j'ai envie d'aller a la bibliotheque joué a la petanque blablabla ^^) ca destresse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 26 Mai - 12:12

La dame Chambellan avait l'air d'accord. Ca avait été plus facile que prévu. Pas d'interrogatoire ou d'épreuves pour décider si elle était acceptée ou non.
Lunedor écouta avec attention la longue liste des charges vacantes. Rassemblant tout ce qu'elle savait de la géographie du royaume, elle prit quelques instants pour y réfléchir avant de répondre.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je souhaiterais me rendre en Périgord.
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 26 Mai - 13:57

La jeune demoiselle avait donc choisie le Périgord.

Bien! allons-y donc pour le Périgord. Vous pourrez vous y rendre dans la soirée. Si vous avez des questions à poser, jeune damoiselle, n'hésitez pas, je reste disponible pour les ambassadeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 26 Mai - 15:10

Elle sourit

Je vous remercie. En effet, j'ai une question, dois-je montrer quelque lettre officielle qui dise que je suis bien envoyée par le comté?
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 27 Mai - 19:26

Vous en avez une qui se trouve dans votre bureau. Comme ça, pas d'inquiétude à avoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 27 Mai - 21:00

Je vous remercie. Je ne vous dérange pas plus longtemps.

Elle la salua avant de repartir d'un pas lent par où elle était venue.
Aimadina

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 1 Juin - 15:06

Le bonjour,

Originaire de Gueret, j'étudie et j'enseigne la médecine. J'ai été co-tribun de Gueret pendant plusieurs mois et il m'arrive parfois de remplir des missions de MA.
Aujourd'hui l'envie se fait sentir d'aller un peu plus loin et d'aider le Comté.

Si d'aventure, la chancellerie avait besoin de nouvelles recrues, j'en serais ravie.
Je m'intéresse tout particulièrement au Comté de Rouergue qui par sa jeunesse et sa proximité offre des perspectives intéressantes.

Bien cordialement,
Aimadina
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Juin - 5:30

Au moment où Lunedor s'en alla, elle vit arriver une habitante du Limousin arriver et se présenter.

Bienvenue à vous, Dame Aimadina, effectivement nous avons toujours besoin d'ambassadeurs. Les Provinces du Sud sont libres, je vous ouvre de ce pas votre bureau du Comté du Rouergue, dans l'aile Occitane.

Je vous souhaite la bienvenue à la Chancellerie. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je m'efforcerai d'y répondre.
Aimadina

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Juin - 5:56

La grand merci à vous, je vais de ce pas m'atteler à la tache et je ne manquerais de revenir vers vous pour les milliasses de questions qui me viendront à l'esprit *sourire malicieux*
bradbury

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Juin - 6:08

Sourit en entendant la nouvelle ambassadrice.

Des milliasse de questions? très bien je ne demande que ça!

N'hésitez pas à regarder dans les autres bureaux pour voir ce qui s'y fait, ça donne une bonne idée du travail d'ambassadeur, après vous avez votre propre style! et il n'est pas vrai de penser qu'il faut des rapports à rallonge pour satisfaire le Chambellan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Lun 2 Juin - 15:23

Aimadina !!!!!!!!!!
ouhou
t'es venu finalement
poloch l'embrasse sur les 2 joues (elle n'en a que 2 comme vous et moi quoi)
chez nous c'est 4
donc voila
heureux de te revoir
dis dis dis ! tu va ou comme ca ?
ok
bon
poloch se tourne vers brad et prend une pose byzare que seul poloch juge poetique
hummm... je crois mettre decouvert une nouvelle passion ... la poesie
lilalilalou
poloch s'eloigne ,une plume au bec pour se donner un style
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant